Excès de vitesse sur route nationale

Publié le 24/08/2010 Vu 3274 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/08/2010 12:21

Bonjour,

Je me suis fait flasher à environ 170 km/h sur une route nationale limitée à 110 alors que la route était presque déserte (dimanche matin 6h30). Je précise que c'était un radar fixe donc pas intercepter .

Pouvez m'éclaircir sur les sanctions que je risque car je suis en train de créer ma société dans le domaine de l'automobile donc c'est plutôt ennuyeux. J'ai douze points et je n'ai jamais commis de grosses infractions au code de la route et j'ai 10 ans de permis.

Merci d'avance pour votre réponse

Modérateur

23/08/2010 16:16

Bonjour, si l'excès est supérieur à 50km/h, vous risquez une suspension du permis pour de nombreux mois, une amende de quelques centaines d'euros et 6 points en moins.
Celà dit, comme vous n'avez pas été intercepté, si la photo ne permet pas de vous identifier, y'a moyen d'éviter le retrait de points ainsi que la suspension..

23/08/2010 18:32

Le moyen est de dire "ce n'est pas moi qui conduisais"
Là soit vous dites que c'était votre grand-mère (qui a le permis mais qui de toute façon, ne conduit plus depuis 20 ans donc la suspension, elle s'en moque), vous lui payez l'amende.
Soit vous dites que vous ne savez pas qui c'est et vous passez au tribunal de police pour payer 1500 euros d'amende.

23/08/2010 18:35

Bonsoir,

Je pense prendre cette option car en y réfléchissant, je préfère avoir une amende qui sera au max de 1500 euros que de risquer une suspension, une amende qui je pense sera élevée et six points en moins.

Vous êtes sûr que je ne risque rien en niant l'évidence ?

Modérateur

23/08/2010 18:57

Bonjour DOMIL, très mauvaise idée dans ce cas là de dénoncer PAPY qui sera convoqué par les forces de l'ordre et qui à mon avis ne résistera pas longtemps à la pression...
David, non, à part une amende, si la photo ne permet pas de vous identifier, vous ne risquez rien à part une forte amende.

24/08/2010 00:07

surtout pas le coup du PAPY ou de la MAMY ,c'est un vieux truc périmé.
Par contre le coup du c'est pas moi ,et je ne suis pas obligé de vous dire qui c'est,çà marche et vous ne risquez rien ,sauf bien entendu à payer l'amende .
Mais la prochaine fois roulez moins vite ,car cela risque de ne pas se passer de la même façon.

24/08/2010 01:13

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vous tiens au courant de l'évolution des choses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter