Franchissement ligne continue

Publié le 18/06/2015 Vu 1249 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/06/2015 13:34

Bonjour a tous, voila hier je me suis fais contrôlé sur une route départementale où il y avait des travaux, j'étais arrêté a un feu car il y avait une circulation alternée, a ce feu une fois qu'il est devenu orange clignotant j'ai voulu doublé une voiture sans permis et peu après mon dépassement les gendarmes m'ont contrôlé et ont relevé l'infraction suivante: franchissement de ligne continue, hors juste avant la zone de mon dépassement il y avait un panneau qui disait marquage absent et le marquage au sol est peu lisible, et aucune interdiction de dépasser dans la zone de travaux j'ai fais des photos et je voulais savoir si il était possible de contester ou non ? car ils ont retenu une autre infraction qui est le default d'assurance car je viens d'acheter le véhicule et pensant que la personne a qui je l'ai acheté (une amie a moi) l'avait laissé assuré je roulais comme ça le temps de trouver une assurance (ce qui a été fait au poste de gendarmerie hier pendant mon audition) merci d'avance de votre reponse

Superviseur

16/06/2015 14:06

a ce feu une fois qu'il est devenu orange clignotant j'ai voulu doublé une voiture sans permis
Bonjour,
Difficile de bien comprendre. S'il y avait une circulation alternée, c'est qu'il y avait qu'une seule voie de circulation. Comment avez-vous dépassé alors l'autre véhicule ?

16/06/2015 20:15

ben en faite le feu était tres reculé par rapport a la zone de travaux donc on avait largement le temps de doubler pour autant qu'on double pas tout le monde mais pour 2 ou 3 voitures ça passait largement (environ 500m entre le feu et la zone de travaux) et moi j'etais encore plus reculé

Modérateur

18/06/2015 09:33

Bonjour,
Si vous voulez contester, il vous revient d'apporter la preuve que la signalisation au sol était défaillante....
Bon courage...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter