Habitant VOIE SANS ISSUE réglementation ?

Publié le 27/02/2019 Vu 11220 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/04/2014 11:53

Bonjour
J'habite au fond d'une VOIE SANS ISSUE le long d'un canal

La mairie suite à son arrêté municipal vient d'apposer 2 panneaux INTERDICTION DE STATIONNER (l'un à gauche, l'autre à droite) + un panneau VOIE SANS ISSUE

Mon voisin (Salle de réception privée qui vient de s'installer et qui ne dispose pas de parking privé)persiste à laisser empiler les véhicules de ses clients tout au long de la voie sans issue et jusqu'au coin de mon garage,(il y a pourtant une grande place municipale pour stationner, à quelques dizaines de mètres, avant la voie sans issue)

Ce voisin multiplie les démarches auprès de la Mairie pour voir enlever les panneaux... au motif qu'il apporte une dynamique commerciale dans la ville

Quel recours ai-je ?
Je crains qu'il ne fasse annuler l'arrêté municipal

MERCI !

07/04/2014 12:00

bjr,
il appartient au maire de faire respecter son arrêté ou de l'annuler.
mais cela ne doit pas interdire d'accéder à votre logement ni vous causer un trouble anormal de voisinage.
cdt

27/02/2019 14:22

Bonjour
J'habite au fond d'une voie sans issue.
Esqu'il est normal que les véhicules ne puissent pas faire demi tour au bout de la voie,et que les camions de pompiers ne puissent pas accéder.

Modérateur

27/02/2019 15:59

bonjour,

cette impasse est-elle privée ou publique ?

il existe beaucoup d'impasses ou de rues qui ne permettent pas d'y faire demi tour.

les pompiers savent gérer cette situation, toutes les constructions ne sont pas accessibles par tous les véhicules de secours et en fonction de la météo.

dans ma région, il existe des chalets anciennement d'alpages qui sont habités aujourd'hui et situés en montagne dans des secteurs difficilement accessibles en véhicule l'hiver et sans réseau d'eau pour alimenter les lances des pompiers.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter