Plus de point sans avoir vraiement commis d'infraction ?

Publié le 21/06/2014 Vu 848 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/06/2014 09:19

je suis perdu, ont m'a enlevé tout mes points, je suis invalide et mon véhicule m'est indispensable,30 ans que je conduit sans aucun problème, je suis président d'une association humanitaire qui permet à 8000 personne de manger à leurs faim; je prête mes véhicules à l'association, les chauffeur ont commis des infractions sans m'en faire part et on m'a retirer mes 12 points; un des chauffeur à reconnu 2 fautes et j'en ai desuite fait part à l'officier du ministère public mais pas de réponse, convoqué au commissariat j'ai rendu mon permis;
ce jour les 6 mois sont passés je ne sait comment faire pour récupérer mon permis et c'est urgent pouvez vous m'aider???

17/06/2014 10:16

quelque chose m'échappe dans vos explications.
le procès verbal est envoyé au titulaire de la carte grise donc à vous si êtes le titulaire des cartes grises.
vous avez donc du être informé des pv et si vous ne conduisiez pas, vous aviez la possibilité d'indiquer le nom du chauffeur ayant réellement commis l'infraction.
si vous ne l'avez pas fait, les amendes sont à votre charge et les points sont normalement retirés de votre permis.
malheureusement je ne vois aucun motif pour que l'administration vous redonne vos points.
mais cela ne vous interdit pas de continuer à prêter vos véhicules pour l'association.

17/06/2014 10:17

Bonjour,
je pense qu'il est un peu tard pour vous réveiller ! Ou alors bonjour la galère !
je suis président d'une association humanitaire qui permet à 8000 personne de manger à leurs faim
c'est tout à votre honneur mais celà n'a pas vraiment de rapport avec votre affaire ! vous avez été laxiste; aujourd'hui la réalité vous rattrappe.

Superviseur

17/06/2014 10:21

Bonjour,
Tout comme domat, je m'interroge...
Soit les chauffeurs ont été interceptés et donc c'est sur leur permis que les points ont été retirés, soit il n'y a pas eu d'interception et les avis d'amende ont du arriver au domicile de NIEM, sauf, bien sur, si la carte grise du véhicule n'est pas à jour !

21/06/2014 19:19

les deux carte grise sont à jour, j'ai bien envoyé un courrier avec tout les éléments ,le permis de celui qui à commis l'infraction et un courrier de sa part avant le dépôt au commissariat mais pas de réponse.
aujourd'hui je peut depuis un mois retrouver le permis mais car il y a toujours un mais je me suis fait arrêté par les CRS ils ont tapé sur leur ordi et rien ils m'ont juste dit de leurs présenté sous 5 jours le permis et la carte grise ; je vais poser ma candidature à la visite médical lundi mais je ne sais ou je vais.
Tapez votre texte ici pour répondre ...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. LAFAYE

Droit routier

4 avis