48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai besoin d'aide. J'ai dépassé un policier en civil, sans aucune infraction, mais il m'a fait des signes que je lui ai refait et la semaine d'après je reçois un PV avec une infraction que je n ai même pas commise. Il a mis que je l'ai dépassé à un feux rouge, sur la bande ou les voitures inverse se mettent pour tourner au carrefour, ce qui est déjà juste fou. Je ne sais pas quoi faire ? Je n'ai pas envie de payer 180 € pour quelque chose que je n'ai même pas fait.
Quelqu'un peux m'aider ?
Merci.
Dernière modification : 18/06/2016
Superviseur
Bonjour,
180€ correspond à une amende majorée de 3ème classe, si vous venez de recevoir l'avis de contravention, l'amende n'est pas de cette valeur, mais de 45€ en minoré ou 68€ en forfaitaire.
En revanche, je suis étonné d'une amende de 3ème classe, toutes les amendes pour dépassement sont, à ma connaissance, de 4ème classe.
Quel article du code de la route est cité sur votre avis de contravention ?
Superviseur
Bonjour,
A mon humble avis, il a reçu 2 avis de contravention de 4e classe. Effectivement, pour qu'on puisse l'aider de façon judicieuse, il faudrait qu'il nous détaille les infractions qui lui sont reprochées et les articles du CDR mentionnés.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux