Probleme de contravention

Publié le 22/08/2016 Vu 1144 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/08/2016 17:01

Bonjour et merci pour l'ajout, alors voila mon souci j'avais une voiture je les vendus mes j'ai perdu le certificat de cession, mais étant partit car je suis chauffeur routier je suis revenu six mois plu-tard est dans ma boite au lettre il y avait plusieurs contravention alors comment faire? je doit porter plainte ou pas car mon permis ces ma vie vue mon métier merci de votre réponse d'avance

21/08/2016 18:30

Bonjour
Pour chaque contravention vous renseignez le formulaire de requête exonération cas n°1 avec nom prénom date et lieu de naissance , adresse de l'acheteur et si possible numéro de PC . faites copie des avis . Envoi en LRAR de tous les avis ORIGINAUX dans la même enveloppe possible
mais un FRE par avis .

A défaut vous joignez la copie de l'attestation de déclaration de cession faite en préfecture ou par internet dans les 15 jours de cette cession .

en alternative de la LRAR la contestation peut se faire par internet mais il faut la copie du CI du VL barré avec sa date de cession. Copie CNI ou PC LE TOUT EN UN SEUL FICHIER

https://www.usagers.antai.gouv.fr/fr/demarches/saisienumero;jsessionid=FB91EE91ECBD4AFABBA1020E790B9099

Superviseur

21/08/2016 18:39

Bonjour,
Vu le délai de 6 mois, il est probable que les points ont déjà été retirés suite à l'émission de l'avis d'amende majorée.

21/08/2016 19:03

Bien vu janus2fr, j'ai zappé les 6 mois.
ludo 66 doit nous dire si c'est l' avis initial ou l'amende majorée ou un rappel du titre executoire .

21/08/2016 23:05