respect priorité à droite et excés de vitesse à gauche

Publié le 06/10/2011 Vu 2221 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/10/2011 00:17

tout d'abord,bonsoir
je vie une grande injustice j'ai été victime d'un accident et mon assurance m'a dit que j'été en tort j'ai mal rempli mon constat sous le choc de l'accident je me trouvais sur un parking d'une grande surface j'empruntais l'allée centrale avec priorité à droite avec grande prudence arrivée à une intersection je ralenti pour regarder j'apperçois un véhicule bien loin donc je m'engage doucement car il y a un dodane quand je vois le véhicule me foncer dessus à grande vitesse m'a voiture n'es pas reparable elle part à la casse vue l'intensité du choc j'ai effectué une rotaion sur plusieurs metre etonnant pour de toutes petites vitesses le chauffard en gros exces de vitesse n'est pas en tort je précise qu'il venais d'avoir son permis alors que ça fait 5 ans que je conduit sans un seul accident ni infaction je voulais savoir s'il est possible de faire appel merci d'avance pour vos renseignements

Superviseur

05/10/2011 07:13

Pourquoi dites-vous que vous avez mal rempli le constat, quelle erreur avez-vous commise ?

05/10/2011 11:17

j'ai mal fait le dessin et je n'ai pas précisé sa vitesse alors que la vitesse etait limitée à 30 km/h

Superviseur

05/10/2011 14:20

De toute façon, vous n'êtes pas équipé pour déterminer la vitesse des autres conducteurs. Vous ne pouviez donc pas formellement donner la vitesse de l'autre véhicule.
En revanche votre situation n'est pas claire, le véhicule qui vous a percuté venait de votre droite ou de votre gauche ?

Modérateur

06/10/2011 07:50

Vous devez la priorité à droite, si vous avez été percuté par la droite, c'est que vous ne l'avez pas respecté, CQFD.

Superviseur

06/10/2011 08:08

Vous devez la priorité à droite, si vous avez été percuté par la droite, c'est que vous ne l'avez pas respecté, CQFD.
Justement, c'est pas très clair d'où ma demande d'explications.
Car vu le titre du topic "respect priorité à droite et excès de vitesse à gauche", je ne comprends pas la seconde partie...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter