Stationnement tres gênant

Publié le Vu 260 fois 5 Par Deborah Larame
01/12/2018 17:35

Je viens de recevoir une amende pour stationnement très gênant de véhicule sur une chaussée ou voie réservée à la circulation des véhicules d'intérêt général prioritaire de 135 € article R 417-11.
Sachant que j'habite dans une cité et que le parking est privée il y a très peu de place. Je me souviens pas précisément où j'étais garer Mais en tout cas je ne gênait et mettais en danger Personne ce sont des places où je me gare habituellement.
Vu mon cas est-ce que je peux faire une contestation s'il vous plaît

Superviseur

01/12/2018 19:05

Bonjour,
Pour contester, il vous faut des éléments prouvant que vous ne vous êtes pas rendu coupable des faits reprochés. Donc qu'à la date et heure précisées sur le PV, vous n'étiez pas stationné sur une voie réservée à la circulation des VIGP (accès pompiers par exemple).
Avez-vous de tels éléments ?

01/12/2018 19:13

Bonjour
Il est très rare de rencontrer une voie réservée exclusivement à la circulation des véhicules d'intérêt général prioritaire. quel panneau , quelle adresse pour voir ?
Parking privé mais ouvert a la circulation publique , c'est pareil que parking public .

01/12/2018 19:45

Bonsoir non je n'ai pas d'éléments pour pouvoir contester c'était dans un parking réservé aux locataires avec accès par badge mais depuis plusieurs mois il est ouvert.Il n'y a pas de voix réservée à la circulation VIGP il y a juste un panneau mais je me garde toujours plusieurs mètres avant justement pour laisser l'accès

Superviseur

01/12/2018 21:03

Bonjour
Je ne pense pas que vous puissiez contester, vu ces précisions.
__________________________
Contre l'agressivité, utilisez la courtoisie... A l'égo de ceux qui pensent tout savoir, opposez l'humilité.

Bien à vous.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GRIVEAU

Droit routier

11 avis

Me. cohen

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.