Conduite sous l'Empire de stupéfiants

Publié le Vu 268 fois 3 Par Christine972
15/02/2019 22:21

Bonjour,



Mon fils c'est vu retirer son permis de conduire car il etait au volant de sa voiture accompagné d'un amis qui fumait. Un test saluvasali a été suivi d'un retrait de permis durant 5 mois. Mon fils est routier, des teste lui sont faits régulièrement et reviennent négatif. Moi, je suis infirmière et vu que les amis de mon fils fument tous, je fais regrégulièrem des tests à mon fils.

Bref a savoir que mon fils ne boit pas, ne fume pas et que le test salivaire des policier est sorti possitif, est-ce que c'est possible car la voiture embaume.



Merci. Dernière modification : 16/02/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

16/02/2019 01:08

Bonjour
Vous êtes sur un forum juridique, votre question est plutôt scientifique.
Personnellement, je ne crois pas que le fait de cotoyer des gens qui fument puisse rendre le test positif.
Si oui, une seconde analyse doit prouver le contraire.
__________________________
Bien a vous.

B.Scott Fitzgerald a dit: "j'espère que tu vis une vie dont tu es fier. Si tu ne l’es pas, j’espère que tu as la force de tout recommencer".

Superviseur

16/02/2019 08:51

Bonjour,

A mon humble avis, l'avocat de votre fils devrait réclamer des analyses toxicoilogiques. En effet, conduire dans une voiture qui est remplie de vapeurs de stupéfiants n'est pas conseillé car ces vapeurs ont été inhalées par votre fils et ce sont fixées sur les parois bucales, ce qui a rendu le test salivaire positif d'où la mesure administrative prise par les FDO, c'est la procédure normale.

Un conseil : que votre fils change d'amis ou il va perdre son permis de conduire, donc son job.

Modérateur

16/02/2019 10:02

bonjour,

je ne comprends pas votre fils, qui s'est fait retirer son pemris pour consommation de drogue alors que selon vous il ne fume pas et qu'il continue à fréquenter ses mêmes amis et donc que fort logiquement ses analyses restent positives alors qu'il ne fume toujours pas selon vous.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GRIVEAU

Droit routier

11 avis

Me. cohen

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.