2 contraventions sur le meme stationnement en 3/4h

Publié le 01/03/2013 Vu 1359 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/02/2013 21:52

Bonjour,
J'ai reçu par courrier 2 contraventions suite à un stationnement sur une place de livraison le même jour à 3/4h d'intervalle.

En fait, je suis partie de la place entre les deux mais n'ayant pas trouvé de contravention sur mon parebrise et ni de place normale, je me suis de nouveau garée au même endroit.

Je n'avais toujours pas de contravention quand je suis partie la 2ème fois...

Puis-je contester la 2ème contravention ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Superviseur

01/03/2013 08:11

Bonjour,
Pas de contestation possible, les 2 PV sont justifiés puisque vous avez quitté le stationnement pour le reprendre ensuite.

01/03/2013 10:07

Tant pis merci pour votre réponse rapide.

Modérateur

01/03/2013 11:39

Cela dit, vous pourriez arguer du fait que vous n'avez pas bougé puisque le pv est j'imagine libellé à la même adresse..L'agent verbalisateur est il le même?

01/03/2013 12:10

non l'agent verbalisateur n'est pas le même effectivement

Superviseur

01/03/2013 13:03

Cela dit, vous pourriez arguer du fait que vous n'avez pas bougé puisque le pv est j'imagine libellé à la même adresse..L'agent verbalisateur est il le même?
Joli conseil pour un forum juridique !
Je ne savais pas que l'on devait inciter les internautes à faire de fausses déclarations !

Modérateur

01/03/2013 14:03

Donc si l'agent n'est pas le même, vu le peu de temps écoulé entre les deux PV, il aurait aussi très bien pu y avoir une erreur de la part des FDO avec double verbalisation sans que votre véhicule n'ait bougé. Le deuxième PV aurait été alors dépourvu de base légale et vous auriez pu le contester en fournissant la preuve du paiement du premier. Vous auriez alors écrit à l'OMP en LRAR en lui joignant l'original du deuxième PV, la copie du premier ainsi que les éléments attestant que vous vous étiez acquitté de la première amende...J'emploie bien sur le conditionnel pour éviter de froisser JANUS dans la mesure où, bien évidemment, vous avez bougé votre véhicule avant de le remettre à cette même place ce qui rend parfaitement valable, sur le plan juridique, les deux pvs.................

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1428 avis

249 € Consulter