Contrôle technique d'un véhicule

Publié le 20/04/2020 Vu 295 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/04/2020 13:31

Bonjour.

Le responsable du centre de contrôles techniques des véhicules vient de prévenir mon fils pour indiquer que la reprise du travail dans ce centre lui permettait à nouveau de remplir sa mission et que mon fils pouvait présenter son véhicule dont le contrôle était prévu à l'origne le 02 avril 2020.

Seulement, le gérant du centre de contrôles n'est pas en mesure de lui indiquer si il risque une verbalisation en se rendant dans ce centre ?

Alors que doit-il faire ?

Risquer la verbalisation en allant présenter son véhicule à ce contrôle ou risquer une verbalisation pour défaut de contrôle technique à jour ?

Mon fils travaille et parcourt 50 kms par jour et les contrôles de police sont nombreux.

Merci pour vos informations.

Superviseur

17/04/2020 13:37

Bonjour,

Les controles techniques qui devaient être faits durant le confinement sont prolongés. Donc votre fils ne peut pas être verbalisé puisque son CT arrivait à échéance le 2 avril (si j'ai bien compris).

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13969

Un délai de 2 mois supplémentaires à compter de la fin de l'état d'urgence sanitaire est accordé pour réaliser le contrôle technique de votre voiture. Cette disposition s'applique aussi aux délais prévus pour faire la contre-visite du véhicule. Les centres de contrôle technique restent ouverts mais ce délai permet de limiter les risques d'exposition au Coronavirus.

19/04/2020 11:37

Bonjour et merci pour les informations.

Malgré mes recommandations, mon fils s'est tout de même présenté à ce contrôle technique.

Grave erreur car le contrôleur, seul dans l'établissement, n'avait ni gants ni masque et a donc manipulé tous les organes du véhicule sans précaution.

Mon fils a décontaminé la voiture avant de la récupérer.

Tous les centres de contrôle de notre ville sont fermés et ne prennent aucun rendez-vous et n'effectuent aucun auto bilan pendant le confinement, excepté celui-ci !

Pourquoi ce centre est-il autorisé à ouvrir et recevoir du public malgré l'ordonnance en cours ?

Courage à tous et patience.

19/04/2020 19:03

Bonjour

Pourquoi ce centre est-il autorisé à ouvrir et recevoir du public malgré l'ordonnance en cours ?

c'est une des exceptions du decret 2020-293

I. - Jusqu'au 11 mai 2020, tout déplacement de personne hors de son domicile est interdit à l'exception des déplacements pour les motifs suivants en évitant tout regroupement de personnes :

Déplacements résultant d'une obligation de présentation aux services de police ou de gendarmerie nationales ou à tout autre service ou professionnel, imposée par l'autorité de police administrative ou l'autorité judiciaire ;

II. - Les établissements relevant du I peuvent toutefois continuer à recevoir du public pour les activités figurant en annexe.

Repris dans l'annexe de l'article 8

ANNEXE

Les activités mentionnées au II de l'article 8 sont les suivantes :

Entretien, réparation et contrôle techniques de véhicules automobiles, de véhicules, engins et matériels agricoles.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.