Flashé par véhicule à l'arrêt

Publié le Vu 1161 fois 2 Par Sdautancourt
23/03/2009 22:59

Bonjour ,

Je viens de me faire Flashé ( 56KM/h compteur ) , en ville par un radar embarqué à l'arrêt garé côté gauche de la chaussée à double sens ( pris par l'arrière ). Est ce normal la description de ciculation .

De plus pas de panneau de contrôle automatique posé au sol avant ou après le véhicule.

Merci de votre réponse
Salutations

Modérateur

24/03/2009 11:45

Je ne vois rien à redire là dessus, la signalisation des contrôles automatiques (cabines) n'est aucunement une obligation...

27/03/2009 20:48

Euh ... Vous vous êtes fait flashé en toute légalité !

Sur un dispositif de contrôle vitesse mobile il n'est pas du tout de fait d'installer un panneau quelconque ! Les fameuses infos que l'on appelle à tord les infos "auto plus" ! lol ! Les légendes comme quoi le gendarme n'a pas le droit de se cacher, il faut mettre un panneau avant le contrôle, il faut que l'agent ai des gants blancs, un fonctionnaire ne peut pas verbaliser quand il est seul, le policier est obligé de donner son nom...etc... tout cela je l'ai entendu du temps ou j'étais en CRS autoroutière, et tout est faux.

Le contrôle du véhicule par l'arrière, dit d'éloignement, est de plus en plus courant... cf motards. Il existe même des véhicules trafipax qui sont homologués pour prendre des vitesses alors même que le véhicule est en circulation (rare certes, je vous l'accorde).

Désolé, rien à redire...
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GRIVEAU

Droit routier

11 avis

Me. cohen

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.