Amende majorée sans avoir reçu l'amende initiale

Publié le 15/10/2020 Vu 152153 fois 32 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/06/2014 15:19

bonjour à tous;
j 'ai eu une amende de 90£; par rapport à une plaque d immatriculation abimée;mais le problème c est que jusqu'a présent j'ai pas reçu ma première amende . que dois je faire svp .
cordialement

16/10/2014 04:42

Bonjour,
J'ai été verbalisé pour conduite sur une route barrée pour travaux le 2 Septembre,j'ai reçu l'avis de contravention le 13 0ctobre indiquant circulation en sens interdit, je ne peux contester car j'ai pas fais de photo. Depuis les travaux sont terminés. J'ai été au trésor public pour payer les 90 Euros l'agent m'a réclamé 135 Euros car je suis hors délai du paiement de l'amende minorée. Sachant qu 'Air-France étaient en grève durant l'acheminement des courriers en Guadeloupe cela justifirait ce retard de distribution de meme pour la taxe foncière. Comment faire pour payer les 90 Euros et non 135?

22/09/2015 11:43

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance d'un virement frauduleux sur mon compte en banque de 375 Euros. Je téléphone à la banque, ils m'informent qu'ils ne peuvent pas annuler le virement car c'est suite à une opération sous huissier de la part de la trésorerie de Rennes.

Je vous explique ma situation. Je suis sans domicile fixe depuis cinq ans(et j'ai plus que de quoi le prouver) mais j'ai une voiture et même un téléphone portable, ordinateur portable et tout et tout.
Je ne pourrais jamais recevoir le moindre courrier car je n'ai pas d'adresse. Et ma carte grise est à mon adresse précédente.

Comment puis-je récupérer au moins une partie des 375 Euros que l'on vient de me prendre alors que je gagne un peu plus du double?
Comment puis-je faire pour empêcher que l'on me prenne à nouveau des sommes aussi importante sans que j'en soit informé longtemps avant?

Merci

Benoit

08/10/2015 00:40

demandez aux gens du voyage comment ils font...

Normal de patienter plus de 3h00 sur le standard du 0811 102 030 pour essayer de payer une amende "entreprise" de la trésorerie du contrôle automatisé ? Je ne dispose pas du RIB ni du numéro de l'avis de contravention puisque je n'ai jamais reçu l'avis de contravention, ni les relances ! En revanche, la trésorerie est en mesure de trouver facilement les coordonnées de l'entreprise au vu de la demande de saisie sur compte d'ici 1 mois. Je vais donc bloquer l'unique ligne de l'entreprise pendant encore environ 29 jours 1/2 afin d'essayer de régulariser la situation. Obligé de procéder ainsi, si jamais la mention "saisie" apparaît sur les relevés de comptes.......plus aucune banque n'accepera une demande de prêt de notre part. Mes clients n'auront qu'à partir voir les concurrents. Bien sûr, personne ne pourrait me renseigner à la trésorerie de Bastia puisqu'ils sont encore fermés (cette fois, ils sont en cours de déménagement....pour 1 mois ! Le répondeur téléphonique est tellement gros qu'il faut bien ça. Cet été, ils étaient fermés pour autre chose et encore avant, il y avait le méchant COVID. Imaginez, la situation serait encore pire si l'un des agents était contaminé).

Bonjour,
Les formules de politesse telles que "bonjour" ou "merci" sont obligatoires sur ce forum comme sur les autres...
Merci pour votre attention.

Modérateur

15/10/2020 13:22

bonjour,

votre carte grise comportait-elle votre adresse exacte ?

Salutations

Bien sûr ! Adresse du Kbis !

Aucun certificat d'immat. d'un véhicule d'entreprise ne peut être édité à une autre adresse que celle du Kbis !

C'est quoi cette question ?

Je vous demande moi si le 0811 102 030 est bien le numéro de la tréso du contrôle automatisé ? Non ! Parce que les questions à poser seraient plutôt de savoir si le nombre d'opérateurs est suffisant sur la plateforme téléphonique, d'indiquer le temps estimatif d'attente au contrevenant afin qu'il n'est pas l'impression d'avoir à faire à une coquille vide après une trentaine d'appels de 10 minutes avec le même blabla.... Bref à côté de la plaque mon pote.

Enfin je vous rassure, il est 14h00 et je viens d'avoir une personne et de solder le dossier concerné. De 8h00 à environ 13h50 ! Je n'ai pas mangé, mais mes clients peuvent de nouveau me contacter pour que je puisse les facturer d'afffaires à venir et que je puisse payer ma TVA et mes divers impôts.

Modérateur

15/10/2020 16:12

je ne suis pas votre pote et je pense que je ne le serais jamais.

par contre que ce soit votre premier ou votre second message, vous ne connaissez pas les CGU du site qui indiquent que les messages doivent comporter des formules de politesse !!!

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.