PV jamais reçus, intervertion adresse travail - domicile

Publié le 18/10/2011 Vu 2336 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/10/2011 00:34

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car je ne veux pas laisser passer une erreur sur 2 PV qui m'ont coûté chers... Je vais essayer de synthétiser au mieux la situation:
1 ) Le 25/02/11 je me fais arrêter sur l'autoroute avec mon véhicule de société pour arrêt sur le bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute, mon GPS étant tombé à mes pieds.
2 ) 2 contraventions de 90 euros me sont donnés ( pour la bande d'arrêt d'urgence et la ligne blanche (je n'ai pas compris...),dc 6 points en moins!
3 ) On ne me remet aucun papier: tt est sur sur tablette électronique.Je ne signe rien et ne paie rien.
4)les mois passent et je ne reçois rien à mon adresse ni à mon travail. J'essaie de me renseigner à mon commissariat et à la police de l'autoroute de la zone où cela est arrivé : rien, aucune trace! Je n'ai toujours aucun PV, ni papiers sur le sujet et n'ai rien payé.
5 ) Le 2 Octobre 2011,ma banque m'appelle et me dis qu'il ont reçu un avis du tresor public et que je dois 450 Euros sous 48h sinon mon compte est bloqué!!
6 ) J'appel le trésor public avec les références de l'avis que ma banque m'a fourni et me rends donc compte que c'est les PV majorés ++.on m'explique qu'il y a mon nom sur les PV avec l'adresse de mon travail...Grosse Erreur car ces PV n'ont jamais pu arriver à mon attention étant donné que je n'ai pas de boîte aux lettres sur mon lieu de travail:retour des courriers en NPAI.
7 ) J'appel le tribunal de police concerné et là on m'explique qu'il faut leur ecrire pour contester.Je me rends donc le jour même sur place, leur rédige un courrier avec toutes les explications(à noter que je n'ai toujours aucun PV ni papiers)
8 ) Le lendemain je les rappel pour savoir s'il allait émettre un PV "réactualisé" en modifiant l'erreur...et on me dis que c'est impossible de gérer rapidement un dossier... J'ai beau leur expliquer que mon compte va être bloqué mais rien n'y fait!Ils sont totalement incompétents et incorrects et ils me disent que puisque cela me tiens à coeur : je n'ai qu à aller payer!Je suis écoeuré!
9 ) Je les appel plusieurs fois pour essayer de les faire bouger: RIEN
10 )Arrivant aux termes des 48 h: je me résouds à aller payer au trésor public, mon compte étant bloqué le soir même.

Je ne peux pas laisser passer une telle erreur:Aider moi svp!A qui dois-je contester? au médiateur?Je suis prêt à remuer ciel et terre,à porter plainte pour cette injustice car je ne suis pas 1 délinquant,j'avais mes 12pts!
Merci d'avance pour votre aide.

10/10/2011 00:53

Et comment la police a eu l'adresse de votre travail ?
C'est l'adresse de la carte grise ?

10/10/2011 01:17

Oui tout à fait. C'est l'adresse indiqué sur ma carte grise et carte d'assurance.
Sur mon permis il y avait bien entendu mon adresse personnelle.
Il y a eu confusion de ces 2 adresses lorsque le pv a été rédigé...

Si vous avez une solution ou un recours quelconque, n'hésitez pas à m'en faire part, je compte sur vous... Je suis écoeuré et dégouté de la situation!

Merci et à bientôt

10/10/2011 01:21

Logiquement quand un courrier arrive à un nom précis + l'adresse d'une société, il est mis dans la boite et distribué à l'employé.

Il faut faire un recours auprès de l'OMP pour contester la majoration

10/10/2011 01:51

Mais c'est le courrier que j'ai fait à l'officier de police judiciaire directement au tribunal de Police le jour même où ma bnque m'a appelé... et ils ne veulent rien faire!!
En +maintenant que j'ai payé ils s'en lavent les mains (je résume ce qu'ils m'on dit au téléphone!)

Et Je n'ai tjs aucun PV ni recepissé en mains...

C'est incroyable d'en arriver là! Si qqun peut m'aider car c'est un cercle vicieux.

Encore merci!

10/10/2011 01:55

Et non sur le PV il était noté :

- Mon nom
- la rue où est basée la société pour laquelle je travaille
- la Ville où est basée la société pour laquelle je travaille

Dc le nom de mon entreprise ne figure nul part!!

Modérateur

10/10/2011 10:43

Bonjour, malheureusement, une fois payé, les recours sont inexistants! Vous pouvez tenter un recours devant la juridiction de proximité en incident contentieux par rapport à la majoration dont vous n'avez jamais été informé, mais sans garantie....

10/10/2011 12:55

Bonjour,

Merci pour votre aide!

Mais auprès de qui effectuer un recours devant la juridiction de proximité en incident contentieux par rapport à la majoration dont vous n'avez jamais été informé ?
Le tribunal de police à qui s'est "chargé" de mon dossier ? Le commissariat de ma ville ?

Je vais essayer d'avoir tous les documents en mains (banque, la poste)

Encore merci et @ très bientôt!

Modérateur

10/10/2011 16:02

Et ben auprès du greffe de la juridiction de proximité de votre domicile.(voir tribunal de Police)

10/10/2011 16:30

Merci! Je vais essayer de faire ça et vous tiens informés!
Mais faut -il aussi envoyer une réclamation auprès du médiateur...?

je pense qu'il ne faut pas baisser la garde ds cette situation!

Il faut avertir tt le monde de ces pratiques injustes et incorrectes.

18/10/2011 12:12

Bonjour,

Encore merci pour vos message.

Maintenant mon problème est le suivant : à qui précisement et concrétement dois-je m'adresser afin de contester efficacement et expliquer la situation? Ma juridiction de proximité correspond elle au tribunal de Police auquel mes PV sont liés? au commissariat de ma ville (personne ne sait me renseigner là bas!!) ? à l'officier de police judiciaire dont ma ville dépend ? au tribunal dont dépend ma ville (qui n'est pas celui cité plus haut) ? au médiateur ?

A qui demander les copies des PV que je n'ai jamais reçus???

Et d'autre part je verrais avec ma banque et la Poste pour avoir qqes preuves en main.

C'est un véritable sac de noeuds cette affaire...

Merci encore pour votre aide!!

A bientôt.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1427 avis

249 € Consulter