radar fusion 2, contravention recue

Publié le 21/10/2022 Vu 731 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/10/2022 15:50

voici laffaire :

une voie a dble sens

moi j'arrive par une autre voie a une intersection entre ma petite rue et cette voie

a l'intersection, ya un feu tricolore

donc je tourne a droite et prend cette grande voie

puis etant engagé , sur roule normalement

nous somme dans une zone industrielle

je vois de l'autre sens, qui me fait face, un radar fusion installe depuis pas longtemps ici

je suis prudent et reste a 1 allure dite normale sur la zone

je roule a environs 60-65

je rappel qu'au croisement pour moi, il y a juste apres qu'on a tourné, un

un panneau annoncant le radar, mais aucune vitesse pour rappeler a ceux comme moi, venant de la peite rue du croisement , quil faut rouler a 50

donc sans savoir je roule trop vite

on ne peut donc pas connaitre pour ceux qui viennent de la rue annexe, si cest 30, 50, 70 sur la grande voie

sachant que ceux qui eux roule dans les deux sens sur cette grande voie, eux savent avant ce croisement que ya un radar et que cest 50, puisqu'en

regardant sur google mappy et limage satellite on apercoit 1 premier panneau bien avant le croisement sur la grande voie, indiquant 50 et le radar

hors pour les gens qui arrivetn des petites rue anexes seulement un panneau sans vitesse indiquée

question:

puis je contester par manque de panneau rappelant la bonne vitesse,

que je ne pouvais savoir car je venais de la petite rue annexe

une autre voie débouchant sur cette grande voie, ou est implanté le radar

en m engageant je n'avais donc aucun moyen de savoir si cetait 30-50-70

merci de me dire si vous avez tout visualisé

question 2

la loi dit elle que : chaque radar doit il etre signalé avant par un panneau avec vitesse de rappel pour etre valide en cas de flashage

merci de vos retours



st

20/10/2022 16:23

Bonjour

En l'absence de panneau de limite de vitesse ponctuelle locale apres chaque intersection ce sont les viteses limites énoncées dans le code de la route dont :

hors agglo 80

en agglomeration 50

Aucune disposition du code de la route n'oblige à signaler un controle vitesse par radar , c'est meme interdit et réprimé par une contravention de cinquieme classe .

Superviseur

21/10/2022 07:37


on ne peut donc pas connaitre pour ceux qui viennent de la rue annexe, si cest 30, 50, 70 sur la grande voie


Bonjour,

Si cette voie est en agglomération, la limitation de vitesse normale y est de 50km/h. Il n'y a donc pas à la signaler. Il n'y a que si c'est une autre limitation (30 / 70), qu'elle doit être signalée.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter