ACCIDENT NON RESPONSABLE NON ASSURER

Publié le 11/05/2016 Vu 1267 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/05/2016 21:08

BONJOUR A TOUS J’AI EU UN ACCIDENT LE 23 04 16, UNE DAME MA COUPER LA ROUTE EN PLEINE FACE ET JETAIS PAS ASSURER. LES POMPIERS ET LA POLICE SON ARRIVER SUR LES LIEUX ET DEPUIS JAI PAS EU DE NOUVELLE J’AI EU UN PROCES VERBAL POUR NON ASSURENCE QUELQUE JOUR APRES MAIS JAI TOUJOURS PAS DE NOUVELLE POUR LE RESTE SI VOUS POUVEZ MAIDER SA SERAIT SYMPAS. 1 SEMAINE APRÈS JETAIS ASSURER JE SAIS PAS SI J ENVOI COMME MÊME LE CONSTAT SI JE SUIS PAS RESPONSABLE JE SAIS PAS COMMENT FAIRE. MERCI [smile17]

Superviseur

11/05/2016 07:09

Bonjour,
Sur quoi porte votre question exactement ? Sur le dédommagement de vos dégâts ?
Si c'est cela, dans la mesure où vous n'étiez pas assuré, c'est donc à vous seul de tout gérer (ce que ferait votre assureur si vous aviez été assuré). Bon courage, car ce n'est pas simple, l'assureur adverse ayant peu de chance de se montrer coopératif...

PS : merci d'éviter de rédiger vos messages en majuscules.

11/05/2016 08:23

Merci janus2fr en gro ce que je voulais savoir cest genre de probleme mene a quoi . Quel son les conséquences pénalement et en t'en que assurance . Merci

11/05/2016 09:43

Bonjour,
oubliez le côté assurance !! vous n'en aviez pas ! Après c'est trop tard ! pour cet accident en tout cas ! Donc les dégâts vont être pour vos pieds...? Pénalement, au pire une amende ? pour défaut d'assurance...

Modérateur

11/05/2016 09:46

bonjour,
comme vous vous êtes assuré après l'accident, cela ne sert à rien d'envoyer le constat à votre assurance.
votre seul interlocuteur est l'assurance adverse que vous devez contacter pour obtenir le remboursement des dégâts sur votre véhicule.
salutations

Superviseur

11/05/2016 09:51

Donc les dégâts vont être pour vos pieds...?
Absolument pas !
Le conducteur n'étant pas responsable de l'accident, peu importe qu'il n'était pas assuré, il doit être dédommagé par le responsable de l'accident (ou son assurance).
Mais le souci, comme déjà dit, c'est que cela va être à lui de tout gérer à la place de l'assurance qu'il n'avait pas.
En général, cela se termine devant le tribunal avec demande de dommages et intérêts.

11/05/2016 11:00

Merci mais j'ai peur d'aller vers lassurance de la dame et me manger un vent parsque je suis meme pas en regle donc je sais pas si je devrai me fair tout petit sans rien demander ?? Si en plus je suis pas en regle et je demande des reparation il peuvent en plus me dire que c'est vous qui aller rembourser les degat de madame . J'ai peur en gro que il vienne eu vers moi pour les degat . J'ai une clio 2 donc vu les degat elle roulera plus c sur . Mais elle juste une aile et pare choc , je suis un peu perdu je vien de me marier en plus et ce probleme me retourne la tete parsque cest pas moi le responsable. Merci pour vos reponse en tout cas .

11/05/2016 11:02

Et en plus de sa je n'ai meme pas de contact de la dame . Je sais meme pas ou elle est assuré chez quel compagnie.

Superviseur

11/05/2016 13:33

Si vous n'avez aucune coordonnées, cela ne va pas être simple...
Vous parliez au début d'un constat, sur ce document, vous avez bien les coordonnées de la conductrice !

11/05/2016 14:07

Oui y'a eu constat dans laccident mais y'a que elle qui à envoyer son constat moi comme je n'avais pas d'assurance je navais pas de moyen de lenvoyer. Donc on gro elle a tout envoyer a son assurance mais moi rien du tout .

Superviseur

11/05/2016 16:32

Mais vous avez bien un exemplaire de ce constat ???
Donc vous avez les coordonnées...

11/05/2016 17:58

Ba non elle a fait son constat seul alor que elle etait en tort sa se trouve elle marquer ce quel veut quoi . ....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1428 avis

249 € Consulter