alcoolémie superieur à 0.8g/L de sang (permis probatoire)

Publié le 26/06/2017 Vu 1651 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/06/2017 13:30

Bonjour,

J'ai récement été controlé avec 1.34g/L de sang (c'est énorme) je n'avais prévu de partir vers 7 heures du matin, histoire que mon tôt d'alcoolemie retombe à 0, malheureusement ma copine étant malade, j'ai cédé à ces demandes et je l'ai raccompagé chez elle (a 10min de la soirée). Bref contrôle, commissariat puis sanction administrative de 4 mois de suspension (visite médicale et tests psychotechniques) et retrait de 6 point.
J'ai une ordonnance penale et je passe devant le juge en septembre. j'aimerais savoir les peines généralement appliquées pour mon cas.

Je suis en permis probatoire depuis 2 ans (10 points) donc sans infraction depuis l'obtention de mon permis et aucun antécédent judiciaire.

Merci

15/06/2017 13:40

Bonjour,

Sans antécédents, vous risquez probablement une amende et une suspension de permis de conduire d'environ 6 mois.
Si l'ordonnance pénale ne vous convient pas, vous pouvez y faire opposition pendant 45 jours afin d'être convoqué devant le tribunal pour être entendu.
Enfin, sachez que les points ne seront retirés que lorsque vous serez jugé définitivement.
Bien cdt,

Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire

15/06/2017 13:51

Bonjour,

Merci de votre réponse, j'avais surtout peur de l'annulation de mon permis, j'en ai besoin pour aller travailler.

Merci

Superviseur

15/06/2017 13:56

J'ai une ordonnance penale et je passe devant le juge en septembre.
Bonjour,
Vous pouvez préciser cela svp ?
Le principe de l'ordonnance pénale est justement de ne pas passer devant le juge...
Ou alors vous voulez dire que vous avez fait opposition à l'ordonnance pénale qui a déjà été rendue ?

15/06/2017 14:01

Je pense que Monsieur doit être convoqué au tribunal pour récupérer l'ordonnance pénale au mois de septembre, non?

Superviseur

15/06/2017 14:07

Peut-être, mais c'est l'expression "passer devant le juge" qui m'interpelle.
Lorsque l'ordonnance pénale est signifiée lors d'un rendez-vous, ce n'est pas, il me semble, avec un juge mais avec un procureur ou assimilé.
Ou alors je fais erreur ???

15/06/2017 15:30

Maitre Seban à raison, je ne passe pas devant le juge, je vais juste récupérer mon ordonnance pénale

15/06/2017 18:57


J'ai récement été controlé avec 1.34g/L de sang (c'est énorme) je n'avais prévu de partir vers 7 heures du matin, histoire que mon tôt d'alcoolemie retombe à 0, malheureusement ma copine étant malade, j'ai cédé à ces demandes et je l'ai raccompagé chez elle (a 10min de la soirée).


Et vous croyez vraiment qu'à 7 heures du matin, vous auriez été en dessous des seuils ? alors que vous étiez au milieu de la nuit à 1,34 ...??
vous ne me semblez pas bien malin ... ni futé .. et au surplus, vous êtes un ... goujat puisque vos osez impliquer votre copine ... qui n'est pour rien dans vos sottises ...
Evitez de dire trop d'âneries devant les juges ... ça peut les irriter ...

15/06/2017 20:00

Je tiens à préciser que la soiree se passait en début de soiree.
Elle fêtait son examen de fin d'année avec ses amis. Elle avait bu et avec ses examens, elle s'est senti patraque, elle voulait rentrée.
C'est là que je regrette ma débilité de l'avoir raccompagner d'avoir pris des risques important a bord d'un véhicule, alors que je devais rester sur place dormir .
Vous avez raisons mr mon acte est inexplicable et d'une débilité absurde.
Depuis les faits je vis des journées à cauchemar en étant dans le regret.

26/06/2017 14:50

J'en appelle aux administrateurs de ce site. On continue de laisser martin14 insulter les utilisateurs du site venus chercher de l'aide ou on le sanctionne à un moment?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter