Amende pour stationnement sur place handicapee

Publié le 03/01/2019 Vu 743 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/01/2019 15:55

Bonjours,
en Juillet 2017, j'ai vu appose sur mon pare brise un PV pour occupation illisite d'une place handicapes.
Or depuis le 1er juillet 2017 les cartons bleus n'existaient plus en Haute Savoie et simplement une vignette format "Carte Bleue" etait apparu;
Je suis allé au commissariat de police pour signifier et donner la preuve de ma bonne foi, mais celui-ci n'a rien voulu entendre.
A cemoment la, je les ai informé que je desire deposé plainte pour abus et on a refusé d'enregistrer ma plainte.
Depuis Juillet 2017, je viens de recevoir de ceux ci que cette amende a "bloqué" mon compte. Alors que je ne beneficie pas d'Allocation handicapé par suite de ma retraite.
Que dois je faire ?
Dois je m'adresser directement au tribunal d'Instance d'Annemasse pour deposer une nouvelle plainte ?
Merci pour la reponse

Modérateur

02/01/2019 16:21

bonjour,
si votre compte bancaire est bloqué, c'est qu'il a fait l'objet d'une saisie attribution ou d'un ATD, de la part du trésor public.
pour contester, vous devez saisir le juge de l'exécution.
je suppose que depuis juillet 2017 vous avez du recevoir des courriers de relance auxquels vous n'avez pas donné suite.
salutations

03/01/2019 15:51

Merci pour votre reponse.
En plusieurs fois, effectivement, je n'ai pu repondre par suite de mes tres nombreux deplacements au CHAL (Hopital) et en clinique. Pour Operation au niveau du canal urinaire.
A chanque fois, je me suis deplace pour leur demander la preuve que ma vignette n'etait pas impose sur ma voiture;, Ils ne m'ont jamais donne la photo de mon pare brise. Effectivement, je vais saisir le juge de l'execution et lui exposer les faits tel qui sont deroules.
Salutations

Superviseur

03/01/2019 17:22

A chanque fois, je me suis deplace pour leur demander la preuve que ma vignette n'etait pas impose sur ma voiture;, Ils ne m'ont jamais donne la photo de mon pare brise.



Bonjour,

Ce n'est pas comme ça que cela marche !

Les constatations d'un agent assermenté font foi jusqu'à preuve du contraire.

Ce n'est pas à la police de vous fournir la preuve que votre carte de stationnement européenne n'était pas en place derrière le parebrise, le PV de l'agent suffit à cela. C'était à vous de prouver que l'agent faisait erreur et que votre carte y était.

A présent, c'est un peu tard...

Modérateur

03/01/2019 18:04

bonjour,

je ne suis pas certain que votre argument de vos soucis de santé, pour justifier votre absence de réponse aux courriers de relance envoyés par le trésor public, soit des plus pertinent et des plus efficace auprès du juge de l'exécution.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter