48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai reçu un pv.
Description de l'infraction : exces de vitesse inférieur à 20 km/h par conducteur de véhicule à moteur - vitesse maximale autorisée supérieure à 50 km/h
- prévue par article R 413 14 paragraphe 1 du code de la route
- réprimée par article R 413 14 paragraphe 1 al. 2 du code de la route
votre véhicule a été contrôlé en mouvement à 133 km/h pour une vitesse limite autorisée de 110 km/h, la vitesse retenue est de 119 km/h.
suivi de la date, de l'heure, du lieu.
Vérification faite avec les coordonnées géographiques qui figurent sur le pv, je suis bien sur une portion d'autoroute à 130 km/h (et non à 110).
Précision étant faite que c'est un radar embarqué qui m'a flashé.
La seule possibilité que je vois c'est qu'il pleuvait et que donc la vitesse est effectivement ramené à 110. Mais dans ce cas là, est-ce que "temps de pluie" ou "en fonction des circonstances météorologiques" ne doit pas être inscrit sur le PV ?
A votre avis, suis-je dans mon droit pour contester ?
Merci par avance pour vos avis,
Cordialement,
Dernière modification : 22/05/2015
Superviseur
La seule possibilité que je vois c'est qu'il pleuvait
Bonjour,
La limitation de vitesse peut aussi avoir été abaissée pour d'autres raisons :
- travaux
- pollution
- etc.
Ce n'était pas le cas, c'est sûr.
C'est juste de savoir s'il n'est pas obligation de noter la raison dans le PV ?
Bonjour
C'est obligatoirement inscrit sur le PV et donc sur l'avis , puisque le code de la nature d'infraction n'est pas le même que sur sol sec
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux