Contestation PV- radar 210 MESTA

Publié le 24/11/2015 Vu 1157 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/11/2015 19:02

Bonjour,

je viens de recevoir un PV pour un excès de vitesse de 92km (vitesse retenue pour 97 contrôlée) vs 90 autorisés, mesure faite par un radar 210-MESTA.
Rien n´est indiqué sur la contravention s´il s´agit d´un radar fixe ou embarqué, or la marge d´erreur (ou de contestation) n´est pas la même si je ne fais pas d´erreur: 5km/H ou 10km/H.
Comment le savoir? qu´est ce qu´il peut l´indiquer sur le PV?
est ce que c´est contestable?
merci de votre retour

24/11/2015 19:54

Bonjour
C'est une mesure de vitesse en poste fixe puisque il est déduit 5 km/h pour une vitesse mesurée inférieure à 100km/h .
Rien de contestable
demandez les clichés c'est gratuit vous jugerez vous même de la position du radar et vous aurez tous les éléments de l'infraction inscrits en bas du cliché .

Superviseur

24/11/2015 20:23

Rien n´est indiqué sur la contravention s´il s´agit d´un radar fixe ou embarqué, or la marge d´erreur (ou de contestation) n´est pas la même si je ne fais pas d´erreur: 5km/H ou 10km/H.
Bonjour,
Pas tout à fait...
La marge pour un radar embarqué utilisé en fixe est aussi de 5 km/h, c'est uniquement pour les radars embarqués contrôlant en mouvement que la marge est de 10 km/h.
Or, le Mesta 210 ne contrôle pas en mouvement !

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.