48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour!
Je suis Belge et réside en France depuis 5 ans. J'ai toujours mon permis belge. La semaine dernière j me suis fait arrêter pour excès de vitesse, ce que je ne conteste pas...*Par contre les gendarmes me verbalisent une seconde fois car ils prétendent que mon permis belge DEVAIT être échangé conter un permis français après un an sur le territoire français. J'ai eu beau leur dire que je ne suis obligée de le changer que si j'ai une contravention entraînant un retrait de points. Ils n'ont rien voulu entendre et m'ont verbalisée pour détention d'un permis non valable.
Or c'est bien à la suite de leur contravention poru excès de vitesse qu'ils auraient dû me demander de l'échanger.
Comment puis je donc argumenter mon courrier de contestation ?
Merci!!
Modérateur
bonjour,
si votre permis belge est valable, vous pouvez conduire en france sans limitation de durée selon le lien ci-dessous:
http://https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1757
salutations
Bonjour
Comment puis je donc argumenter mon courrier de contestation ?
Merci!!
article 1 et 2 de l'arrêté du 8 fevrier1999
NOR :EQUS9900102A
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux