Exces de vitesse supérieur a 40km et inferieur a 50km

Publié le 25/04/2018 Vu 981 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/04/2018 14:20

Bonjour,

Je me suis fait arrêté e 08/01/2018 pour excès de vitesse inférieur à 50km mais supérieur à 40km. J ai reçu une décision administrative de suspension de permis de 4 mois.
Avec cette décision un document a faire compléter par un médecin spécialisé.Est il possible, qu'après avoir récupéré mon permis je reçois une décision du tribunal et qu on me suspende de nouveau mon permis? Si oui, quel reccours pourrais je avoir? Sachant que j ai besoin de mon véhicule pour me rendre sur mon lieu de travail?

merci par avance pour vos réponse

23/04/2018 14:59

Bonjour
D'après votre récit la vitesse limite autorisée était inférieure à 90 km/h
. Vous recevrez à l'automne soit une ordonnance pénale soit une citation à comparaitre au tribunal de police.
Sur les réquisitions du ministère public le juge en répression de la condamnation pourra décider 4 mois ou plus .
Cette durée de suspension judiciaire s'imputera sur la durée administrative prononcée par le préfet et qui sera apurée quand viendra la décision judiciaire .

quel reccours pourrais je avoir? Sachant que j ai besoin de mon véhicule pour me rendre sur mon lieu de travail?
C'est une argutie qui ne tient pas quand on contrevient volontairement à la Loi . Je ne fais pas de morale , c'est le juge qui vous l'a fera .

25/04/2018 16:11

Bonjour,

Le juge a effectivement la possibilité de prononcer une suspension du permis de conduire supérieure aux 4 mois que vous aurez déjà effectué.
Si vous êtes convoqué devant le tribunal de police, vous pourrez faire valoir votre situation professionnelle afin que celui-ci ne vous pénalise pas davantage sur votre permis de conduire.
Si vous faites l'objet d'une ordonnance pénale, vous aurez la possibilité d'y faire opposition afin de pouvoir vous expliquer devant le tribunal.
Enfin, la seule façon d'échapper à la sanction serait de déceler des vices de procédure dans le dossier pénal.

Cdt,

Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter