PV reçu pour utilisation de téléphone sans avoir été contrôlé

Publié le 20/09/2019 Vu 554 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/09/2019 19:15

Bonjour je viens de recevoir une amende à laquelle je n'ai pas été arrêté pour utilisation de téléphone...outre le fait que l infraction date de 15 jours ( le 6 septembre) je conteste l amende et je voudrais savoir que va t'il se passer ? J ai contesté sur le site Antai.Merci de votre réponse.

Cordialement

19/09/2019 21:32

Bonjour
Vous pouvez contester mais cela risque de vous coûter plus cher encore....car l'agent verbalisateur n'est absolument pas tenu de vous intercepter...

Le décret du 28 décembre 2016 pris en application des articles 34 et 35 de la loi du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice du XXIème siècle a ajouté 7 nouvelles infractions pouvant être constatées sans interception à compter du 31 décembre 2016 :, dont le téléphone.
.

20/09/2019 09:02

Bonjour pragma



Votre réponse est pertinente , mais en la circonstance ou le VL n'est pas intercepté la responsbilité pénale ne peut etre invoqué ni meme présumée du titulaire du certificat d'immatriculation puisque il existe un article qui prevoit cette infraction en redevabilité pécuniaire en application de l'article L121-3 du CR .

C'est l'article R121-6, 2° du CR avec la repression de l'article R412-6-1 du CR

20/09/2019 09:29

Merci pour la complémentarité

Superviseur

20/09/2019 09:55


Votre réponse est pertinente , mais en la circonstance ou le VL n'est pas intercepté la responsbilité pénale ne peut etre invoqué ni meme présumée du titulaire du certificat d'immatriculation puisque il existe un article qui prevoit cette infraction en redevabilité pécuniaire en application de l'article L121-3 du CR .


Bonjour,

Leklyon ne parle que d'une amende, on peut donc en conclure qu'il a bien été verbalisé en responsabilité pécuniaire en tant que titullaire du CI, sinon, il nous parlerait aussi des points...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis