refus d'obtemperé et consomation d'alcool quels sont les risques

Publié le 17/09/2011 Vu 1886 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/09/2011 16:35

bonjour voila je me suis fait arreter samdi dernier pour refus d'optemperé.or je n'avais pas vus les agent qui m'ont aparement fait signe de mareter.
j'avais consommer de l'alcool.
lors de mon arrestation ils ne m'ont pas lus mes droits estce que cela peut jouer en ma faveur??
comment puisje le prouver alors que j'etais tout seul.
ont il le droit de deplacer mon vehicule eux meme?
c est le premiere fois que j'ai des ennuies avec la justice je voudrais avoir quelques reponse si possible est savoir queceque je risque
merci d'avance

Modérateur

17/09/2011 18:00

Bonjour, on est pas aux USA ici, vous regardez trop la télé. Les agents ne vous lisent pas vos droits...
Pour le reste, vous risquez des poursuites pénales pour refus d'obtempérer et conduite sous l'empire d'un état alcoolique. Quel taux aviez vous?

17/09/2011 21:05

je ne sais pas quel taut j'avais ils ne me l'ont pas dit

17/09/2011 22:46

Ou vous ne vous en souvenez pas ..

17/09/2011 23:56

non il ne me l'ont pas dit ils m'ont juste dit que j'avaisplus que 0.40g par littre.est ce grave si ils ne m'ont pas donner de papier comme quoi je n'avais plus le permis??et je voulais savoir aussi est ce que ils ont le droit de deplacer eux meme mon vehicule?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1427 avis

249 € Consulter