Stationnement sur trottoir. Erreur sur le nom de la commune

Publié le 17/01/2018 Vu 1084 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/01/2018 18:06

Bonjour et bonne année à toutes et à tous, santé et ... moins de PV...
Depuis 20 ans je stationne ainsi que des voisins sur le trottoir du 48 boulevard Raymond Poincaré à GARCHES (Hauts de Seine)
Du n°2 jusqu'au 42, parcmètres sur trottoirs non aménagés (on paye et on dégrade nos pneus). On arrive au 44, là plus de parcmètre mais un place signalisée au sol puis un panneau indiquant "stationnement autorisé sur trottoir" mis par la mairie sur le premier réverbère, situé au n°50. En 20 ans, aucun problème.
Je reçois au courrier ce midi un PV de 135 euros pour "stationnement très génant d'un véhicule motorisé sur un trottoir :

Date / heure : le 04/01/2018 à 15h0+6
Lieu : 48 boulevard Raymond Poincaré
MARNES LA COQUETTE - 92

D'une part ce n'est pas "très génant" puisque le même trottoir accueille sans géner les voitures sur l'ensemble de la voie du n°2 au n°140 du boulevard...
D'autre part je suis le seul après enquête des voisins à avoir reçu cette "carte de voeux" qui pourraient concerner un véhicule ventouse et un habitué du secteur qui a échappé au pv alors qu'il était bien stationné dans la même zone à la même heure, curieux.

J'attend vos commentaires avisés sur le sujet.

Le PV comporte une erreur dans l'adresse, à savoir que le trottoir pair, donc le 48, est situé sur la commune de GARCHES, pas sur la commune de MARNES LA COQUETTE (coté impair de la 4 voie) comme rédigé sur l'avis de contravention.
Est-ce suffisant et certain pour contester cet Avis?
Risqué?
En vous remerciant par avance pour vos commentaires avisés et éclairés.

16/01/2018 19:08

Bonsoir,
Merci de ne pas poser 2 fois la même question, même avec un titre différent.

16/01/2018 19:18

Bonjour pragma
la suppression par modérateur serait-elle impossible sur ce forum ?

16/01/2018 21:11

Il m'apparaît didactique de rappeler parfois les bonnes règles.

17/01/2018 08:17

Erreur de débutant, j'ai refait 3 fois la question.
Désolé

Superviseur

17/01/2018 14:39

Il m'apparaît didactique de rappeler parfois les bonnes règles.

Dans ce cas, il y a l'option "bloquer le sujet" qui évite de nouveaux posts sur le fil...

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter