48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je reçois aujourd'hui un avis de contravention du 08/04/2012
je me rappelle avoir été flashé il y a 3 mois lorsque je traversais une commune de picardie, je n'allais pas vite du tout il me semble
je n'ai jamais de problème d'excès de vitesse, et lorsque j'ai été flashée mes yeux se sont portés sur l'aiguille du compteur qui était entre 50 et 60 en agglomération
c'était une opel corsa et j'ai remarqué qu'entre le 50 et le 60 il n'y avait pas d'indications intermédiaires et un petit centimètre peut etre 1,5 CM séparait le 50 et le 60
il était impossible pour moi de dire de combien j'étais au dessus de 50
aujourd'hui je lis que j'étais à 56 verbalisée pour 51 KM/h retenu
je pose la question suivante : puis je contester cette contravention au regard du fait que ce véhicule de location m'était étranger et que la lisibilité de la vitesse entre le 50 et le 60 n'était pas possible ?
merci de votre réponse
Bonjour, strictement aucune chance de voir une contestation aboutir sur ce motif, sans vouloir vous vexer, totalement "farfelu".
Cordialement
Superviseur
Bonjour,
Je confirme tout à fait...
Votre explication est, en effet, plutôt tortueuse...
c'était une opel corsa et j'ai remarqué qu'entre le 50 et le 60 il n'y avait pas d'indications intermédiaires et un petit centimètre peut etre 1,5 CM séparait le 50 et le 60
1.5 cm, c'est énorme sur un compteur !
je pose la question suivante : puis je contester cette contravention au regard du fait que ce véhicule de location m'était étranger et que la lisibilité de la vitesse entre le 50 et le 60 n'était pas possible ?
Quelle importance aurait la lisibilité entre le 50 et le 60 puisque c'est le 50 que vous ne deviez pas dépasser ?
Vous dites vous même avoir constaté que l'aiguille était entre le 50 et le 60, elle n'aurait pas du dépasser le 50 !
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux