Vidéo-verbalisation : arrêt sur passage piéton.

Publié le Vu 331 fois 2 Par djx
20/04/2019 16:33

Bonjour,

J'ai été video verbalisé sur un passage piéton devant la gare de Montpellier. J'ai marqué un arrêt de qq secondes le temps qu'un ami monte dans ma voiture. Durant cette attente (30 secondes max), je ne suis pas descendu de mon véhicule. Sur le pv figure le nom de la voie mais pas le numéro. L'adresse exacte (numéro) ne doit elle pas figurer sur la contravention ? Est-ce un motif de contestation ?

Merci. Dernière modification : 21/04/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

20/04/2019 21:12

Bonjour
Rien n'est contestable car les images existent.
Article R417-10
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 12

Paragraphe II...Est considéré comme gênant la circulation publique l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule :
... Sur les trottoirs, les passages ou accotements réservés à la circulation des piétons ;

Superviseur

21/04/2019 00:33

Bonjour Pragma,

Il serait bon de mettre à jour votre code de la route, l'article que vous citez a été modifié en 2015...

L'arrêt et le stationnement sur les passages réservés à la circulation des piétons en traversée de chaussée sont sanctionnés par l'article R417-11 (arrêt et stationnement très gênant).

En revanche, seul le stationnement très gênant peut être verbalisé sans identification du conducteur, pas l'arrêt. Il faudrait donc savoir comment est rédigé l'avis de contravention qu'a reçu djx...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GRIVEAU

Droit routier

11 avis

Me. cohen

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.