faire marcher l'assurance du chirurgien

Publié le 28/07/2022 Vu 239 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/07/2022 09:24

Bonjour,

Ayant subit une intervention, prothèse total de hanche gauche , je me retrouve aujourd'ui avec une paralysie de la jambe gauche (SPE).

Je voudrais faire marcher l'assurance du chirurgien.

Je suis obligée de porter un releveur pour mon pied.

Quels demarche dois-je faire ?

Cordialement

Modérateur

28/07/2022 09:30

bonjour,

vous pouvez vous adresser au directeur de l'hôpital ou de la clinique.

il vous faudra prouver la responsabilité du chirrurgien.

l'aide d'un avocat spécialisé en droit de la santé me semble nécessaire.

avez-vous une protection juridique ?

salutations

28/07/2022 10:44


La dictature censure toutes critiques et agesse la démocratie.


Bonjour,

Avant l'intervention vous avez dû signer un accord pour subir cette intervention qui devait inclure une information sur les risques liés à cette dernière.

La première chose à faire c'est de vérifier si l'accord ne contenait pas le risque d'une telle paralysie.

Cet accord est en fait une décharge du chirurgien qui vous a averti de possibles complications et cela depuis cet arrêt de la Cour de cassation dit retournement de la preuve.

Cdt.
__________________________
Ne pas avoir la prétention de prodiguer des conseils juridiques ni proférer de menaces, mais réellement, comme le préconisent les CGU du site, apporter des réponses aux questions : « dans la mesure du possible, indiquer le fondement juridique (article de loi, référence de la décision etc.) » ; permet d’éviter de devenir un troll informatique.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis