Remboursement soins à l'étranger

Publié le 15/07/2019 Vu 778 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/07/2019 13:13

Bonjour;

J'ai été hospitalisé en Norvège à la suite d'une septisèmie en 2017, je suis porteur du VIH et inscrit à la sécurité social Française à 100% pour toute maladie qui a un rapport avec ce problème.

En rentrant en France j'ai obtenu ma carte Européen d'assurance maladie,malgré mes courriers, maintenant l'hôpital Norvégien me réclame 10.000 € par l'intermédiare de France contentieux avec menaces de saisie!

Je n'ai pas la possibilité de régler cette somme.Je suis à la retraite( minimum) , je n'ai pas de biens immobilier et pas de salaire

Que dois-je faire?

Merci par avance de votre réponse Dernière modification : 15/07/2019

Modérateur

15/07/2019 13:58

bonjour,

la carte européenne d'assurance maladie se demande avant de partir à l'étranger pour attester de vos droits à l'assurance maladie et bénéficiez de la prise en charge de vos soins médicaux selon la législation et les formalités en vigueur dans le pays de séjour.

voyez avec votre caisse d'assuranc emaladie ou son médiateur.

france contentieux est une société de recouvrement qui n' a pas le pouvoir de procéder à des saisies; seul un huissier en possession d'un titre exécutoire peut effectuer des saisies.

salutations

15/07/2019 15:00

Bonjour,

le cas échéant, les retraites sont saisissables.



cdt

15/07/2019 16:18

Merci Youris de votre réponse,

J'espère avoir le temps de faire appel au médiateur de la caisse d'assuranse maladie avant que France contentieux ne transmette mon dossier à leur huissier!

Merci également à fabrice58! J'ai une petite retraite qui me permet tout juste de payer mon loyer et trés peu d'argent sur mon compte .

Ont-ils le droit de me retirer le minimum vital?

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1426 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

88 avis