Différence entre Pass sanitaire et Pass vaccinal

Publié le 10/01/2022 Vu 1926 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/01/2022 19:59

bonjour,

J'ai 77 ans et ai eu les 2 pfizer + le rappel pfizer + anti grippal.

Que va m'apporter le pass vaccinal, à part des contraintes supplémentaires ?

cordialement

Modérateur

06/01/2022 20:26

bonjour,

il faut attendre que la loi sur le pass vaccinal soit promulguée, pour répondre précisément à votre question.

dans votre cas, je pense que cela ne va pas changer grand chose, mais le pass sanitaire vous permet de prouver que l’on est immunisé ou pas infecté par le Covid-19 en présentant soit un schéma vaccinal complet, soit le résultat négatif *d’un test de moins de 24 heures(PCR, antigénique ou* autotest soit un certificat de rétablissement (le résultat positif d’un test datant de moins de six mois).

le pass vaccinal prend en compte uniquement les vaccinations.

source*: quelle-difference-avec-le-pass-sanitaire-et-pass vaccinal

salutations

06/01/2022 20:38

bonsoir

le pass vaccinal va prouver que vous avez eu vos 3 vaccins et donc vous pouvez aller au restauraunt ,au bowling ,au cinéma , au travail .... avec votre pass....

pour vous ,vacciné, cela ne change rien (si ce n'est que votre santé est plus protégée) surtout si vous n'allez ni au restaurant ,ni au bowling ,ni au cinéma.....ni au travail....

le pass vaccinal a pour objectif d'obliger les non vaccinés à se vacciner....en créant des contraintes et désagrements divers et variés...

Superviseur

07/01/2022 08:25


Que va m'apporter le pass vaccinal, à part des contraintes supplémentaires ?


Bonjour,

De quelles contraintes supplémentaires parlez-vous ?

Pour les personnes avec un schéma vaccinal complet, pass sanitaire ou pass vaccinal, cela ne change rien !

09/01/2022 21:57

bonsoir,

Oui, je ne risque rien pour l'instant mais, je suis allé voir sur mon compte Ameli et vois que, vacciné 3ème dose le 23/11/2021, la limite (4ème dose) de mon Passe Sanitaire (ou vaccinal) est le 23/02/2022, soit après 3 mois de délai, alors qu'il avait été prévu, au départ, 6 mois.

C'est ben vrrrai ça ? Comme aurait dit la mère Denis ?

Effectivement, on me dit aussi : "À défaut, votre passe sanitaire ne sera plus valide après le : 25/06/2022", soit délai 6 mois. On y revient ?


Mais, ça peut aussi changer. Par ex. Etre ramené à 3 mois ?

Va comprendre Charles !

Quel binn's !

Cordialement

10/01/2022 10:45

bonjour

j'ai moi meme ce meme message

ayant fait ma 3° dose le 10 décembre 2021 je dois effectuer ma dose de rappel à partir du 12/03/22

à défaut mon passe sanitaire ne sera plus valide aprés le 12 juillet 2022

ce qui signifie que j'ai jusqu'au 12 juillet pour me faire faire une 4° dose éventuellement car il est écrit: " ces calculs sont faits sous reserves des textes réglementaires qui s'appliqueront aux adultes de moins de 65 ans " ..je pense déja qu'il y a un bug au niveau du moins de 65 ans puisque j'ai un peu plus.... et que les mesures les plus importantes concernent les plus de 65 ans...

donc attendre tout d'abord les nouvelles mesures .....et pas de panique pour les dates vous pouvez vous vacciner jusqu'au 25 /06/22

Superviseur

10/01/2022 11:03

Bonjour

Pour l'anecdote. J'ai eu ma 3èm dose le même jours que JO et me suis trouvé positif le 31/12.

Mon certificat positif devient automatiquement certificat de rétablissement après 11 jours et pour la prochaine dose, délai automatiquement repoussé.
__________________________
Prudence, Tempérance, Force d'âme et Justice. Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

10/01/2022 11:22

ah! zut pour le nouvel an

mais il va falloir avoir bientot bac plus 5 pour bien tout maitriser

Superviseur

10/01/2022 12:01

Oui, surtout que je devais le passer à Vienne !
__________________________
Prudence, Tempérance, Force d'âme et Justice. Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

10/01/2022 13:12

Zut pour votre concert !

Dose de rappel le 26 novembre, aucune infection à ce jour. Je surveille les infos pour savoir quand je vais faire ma 4e piquouze.

Plusieurs proches vaccinés ont chopé la covid : ça s'est traduit par un rhume et surtout par de l'isolement.




mais il va falloir avoir bientot bac plus 5 pour bien tout maitriser


Je partage votre avis tout en me disant que c'est peut-être mon âge qui me joue des tours. Plus de 65 ans aussi.


Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1426 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

88 avis