48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Dans certains clubs de sport les responsables demandent aux adhérents de déposer à demeure leur pass sanitaire sous prétexte de "commodité" et rapidité de contrôle. Est-ce légal et n'est-ce pas ouvrir la porte à toute sorte de trafics de copies, faux et contrefaçons ?
Modérateur
bonjour,
le passe sanitaire est un document personnel, votre club ne peut pas vous obliger à en leur remettre un exemplaire, c'est comme si vous leur laissiez votre carte d'identité.
effectivement, c'est la porte ouverte aux trafics.
la solution, la plus simple, c'est que sur leur liste d'adhérents, le club mentionne que le passe sanitaire a été présenté à telle date
salutations
Superviseur
Bonjour,
Le pass sanitaire s'obtient de plusieurs façons. L'une d'elles (le test) n'étant valable que 72 heures, je ne vois pas bien comment une seule présentation du pass suffirait...
N'y a t-il pas confusion entre pass sanitaire et vaccination ?
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux