Teste PCR obligatoire

Publié le 26/02/2021 Vu 335 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/02/2021 00:56

Bonjour,

On m'impose un teste PCR nasopharyngé avant une opération chirurgical et je ne suis pas d'accord pour effectuer ce teste ai-je un moyen de pouvoir le refuser ?

Cordialement

S.F

Superviseur

17/02/2021 07:58

Bonjour,

Vous pouvez, bien sur, refuser le test, dans ce cas vous renoncerez aussi à l'opération...

Modérateur

17/02/2021 08:52

bonjour,

pour quelle raison refusez-vous ce test qui est exigé aujourd'hui, préalablement à toutes opérations chirurgicales, comme on vous demande un état dentaire, prise de sang ..... ?

Comme l'indique janus, vous avez le droit de refuser de pratique ce test, vous devrez trouver alors un établissement médical qui acccepte de vous opérer sans test négatif.

salutations

23/02/2021 12:34

Bonjour,

Pourriez-vous me faire un retour par rapport à ce sujet. En fait, je suis dans une situation pareille et mon opération pris en chrarge par la mutuelle santé senior sera la semaine prochaine. Surtout, j’aimerais savoir comment le test se déroule-t-il.

Merci en avance.

23/02/2021 12:40

bonjour

https://www.ameli.fr/assure/covid-19/tester-alerter-proteger-comprendre-la-strategie-pour-stopper-lepidemie/les-tests-de-depistage-de-la-covid-19/ce-quil-faut-savoir-sur-les-tests-de-depistage-rt-pcr

on a eu des milliers de vues sur ces tests à la tv .... difficile de ne pas les voir... comme on a actuellement des milliers de vues sur la vaccination..

Superviseur

23/02/2021 14:54

Surtout, j’aimerais savoir comment le test se déroule-t-il.

J'en ai passé un récemment (cas contact), pour ma part sur rendez-vous, cela évite d'attendre. On vous rentre un petit goupillon dans la narine (ou plutôt dans les 2 pour mon cas), c'est pas très agréable mais ça ne dure que quelques secondes, et c'est fini. Test passé à midi, résultat obtenu sur internet le soir vers minuit...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

4 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.