Règlementation stationnement parking salarial

Publié le 29/04/2015 Vu 24080 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/04/2015 12:17

Madame, Monsieur, bonjour,
Mon employeur peut-il m'interdire de stationner sur un parking public étant donné que l'entreprise possède un parking salarial?
De ce fait, à partir de quand le droit patronal s'exerce t-il ou commence t-il?
vous remerciant par avance
cordialement
Mme C.

28/04/2015 12:58

Bonjour,
comme ça on serait tenté de vous répondre que non; mais la voiture appartient à qui ? et à quel moment de la journée vous stationnez vous ? Si c'est une voiture de service et que le soir votre employeur vous oblige à la garer sur le parking de l'entreprise; ça ne me parait pas absurde.

28/04/2015 14:02

Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si le règlement intérieur comporte une disposition à ce sujet et ce que vous appelez un parking public si ce n'est pas plutôt un parking privé ouvert au public comme on en trouve notamment devant les grandes surfaces...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/04/2015 14:29

La voiture est ma voiture personnelle. je stationne en fonction de mes horaires à savoir une semaine le matin et une semaine l'après midi. Je me suis renseignée auprès de la mairie qui m'a confirmé que c'est un parking public ou tout le monde peut stationner. S'agissant du règlement intérieur jusqu'à présent aucune disposition n'était mentionnée....mais apparemment cela va être fait.

28/04/2015 17:22

A priori, donc vous pourriez stationner sur le parking public s'il a vraiment ce caractère mais sur un parking privé ouvert au public, pratiquement tout le monde peut stationner aussi sauf restriction(s) apporté(es) par le propriétaire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/04/2015 20:28

donc même s'il y a un parking salarial, je peux me garer sur le parking public sauf s'il y a une clause à cet effet dans le règlement intérieur de mon entreprise?

28/04/2015 21:01

Même avec une clause au règlement intérieur, vous pouvez a priori vous stationner où vous voulez s'il s'agit d'un parking réellement public et même venir à pied...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/04/2015 08:26

Savez vous s'il existe un texte ou un article le stipulant que je puisse justifier mes dires??

29/04/2015 11:24

mais pourquoi cette obligation de la part de votre employeur ?

Superviseur

29/04/2015 11:40

Bonjour,
Je vais peut-être vous apporter un élément de réponse.
Dans la commune où est implantée mon entreprise, un arrêté oblige les entreprises à prendre en charge sur leur terrain, le stationnement de leurs salariés, de façon, justement, à limiter l'impact sur le stationnement public alentour.
Il n'est délivré de permis de construire aux entreprises qu'à condition qu'elles prévoient suffisamment de places de parking pour tous leurs salariés et il leur est demandé de veiller à ce que les dits salariés ne stationnent pas sur le domaine public.
Je pense que votre entreprise est dans le même cas que la mienne...

29/04/2015 16:30

Bonjour,
Excellente explication!
Mais pourquoi ne pas faire la même chose avec les voitures ventouses qui non seulement stationnent sur les voies publiques mais aussi sur les voies publiques de circulation en empechant toute circulation à cause de leurs infractions multiples de voiture garée dans un parking privé !!!???
N'y a-t-il pas là une discrimination?
Bien à vous.

29/04/2015 21:19

Bonjour,
Ce qu'indique Janus2fr est tout à fait plausible et par ailleurs, il ne faudrait pas invoquer une discrimination à propos de tout car je ne pense pas que la décision est prise en raison de la religion, du sexe, de la nationalité, de l'appartenance syndicale, des préférences sexuelles, etc, etc,
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter