Refus de la rupture de contrat conventionnelle

Sujet vu 285 fois - 4 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 19/06/17 à 19:15

attal zorha, Ain, Posté le 19/06/2017 à 19:15
19 message(s), Inscription le 09/02/2017
Bonjour voila je suis actuellement en conges parental jai fait une demande de rupture conventionnelle qui m a ete refuser et je n ai envie de poser ma demission je vais tout petdre serait il mieux de faire un abandon de poste mais j ai peur qu il peut se retourner contre moi en me mettant au prud homme et de payer des indemnites pour non presentation et je sais que l association va mal des bruits court qu il pourrai mettrela cles sous la porte sinon peut il me refuser de prendre un conges sans solde merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
youris, Ain, Posté le 19/06/2017 à 20:22
9603 message(s), Inscription le 04/03/2011
Modérateur
bonsoir,
comme son nom l'indique, il faut un accord entre l'employeur et le salarié pour une rupture conventionnelle.
l'abandon de poste est une mauvaise idée pour le salarié, je vous laisse chercher sur internet les conséquences néfastes d'un abandon de poste pour le salarié.
si vous voulez quitter l'entreprise, vous devez démissionner.
salutations

attal zorha, Ain, Posté le 19/06/2017 à 21:23
19 message(s), Inscription le 09/02/2017
Vous ne repondez pas a la question peut il me refuser les conge sans solde.

janus2fr, Seine-et-Marne, Posté le 20/06/2017 à 08:30
10678 message(s), Inscription le 31/08/2011
Administrateur
Bonjour,
Le congé sans solde n'est régi par aucun texte. Donc oui, l'employeur peut refuser. Un tel congé n'est possible qu'avec son accord.

http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/temps-de-travail-et-conges/conges-et-absences/article/le-conge-sans-solde

Dernière modification : le 20/06/2017 à 08:32
pmtedforum, Ain, Posté le 20/06/2017 à 09:11
38711 message(s), Inscription le 08/08/2010
Bonjour,
Toutefois, très peu de Conventions Collectives prévoient la possibilité d'obtenir un congé sans solde...
Concernant, votre peur des conséquences d'un abandon de poste, elle est justifiée car c'est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauchée par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]