Modification forfait heures

Publié le 14/08/2019 Vu 1332 fois 29 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/08/2019 11:43

Je retente de donner le lien que j'avais pourtant vérifié : ce dossier...

On peut le retrouver par un moteur de recherche, il a pour titre : " Ce qui change sur les bulletins de paye au 1er janvier 2019"...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/08/2019 11:54

Pour l'intéressé, je vous confirme que le bulletin de paie doit détailler la durée légale du travail de 35 h par semaine soit 151,67 h par mois et les 3 h supplémentaires soit 13 h par mois et que celles-ci bénéficient de l'exonération des cotisations comme indiqué dans ce dossier 2...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/08/2019 12:24

Oui il y a bien une baisse des cotisations sociales. Ce n'est pas forcément dans l'intérêt des salariés mais c'est comme ça maintenant.

Concernant la capacité d'endettement ce serait plutôt favorable pour le salarié. Chaque banque a ses propres critères et chaque cas est particulier mais du moment que le net est plus élevé c'est plutôt positif. Certains dispositifs seront peut être plus accessible, comme le PTZ qui est calculé notamment en fonction du revenu fiscal.

Concernant vos collègues qui n'ont qu'une ligne sur la fiche l'employeur ne respecte pas les règles à mon avis. Bien sur le forfait heures au dessus de 35 est autorisé mais il faut séparer les heures au dessus de 35 et appliquer la défiscalisation et désocialisation (voir le lien posté par PM).

Superviseur

14/08/2019 13:44


- brut imposable (baisse de la capacité d'endettement ?)


Brut imposable ????


certains collègues d'autres société ont bien toujours une ligne de salaire de base malgré le fait qu'ils soient au forfait heures (+ de 35h) car comme indiqué à certains endroit : "La convention de forfait est un document qui prévoit une durée du travail différente de la durée légale ou conventionnelle, sur la base d'un forfait établi en heures (sur la semaine, le mois ou l'année) ou en jours (sur l'année)."


Oui mais :


Une convention de forfait en heures permet d'intégrer, dans la durée de travail d'un salarié, et sur une période prédéterminée, un certain nombre d'heures supplémentaires prévisibles.


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19261

Or, ces heures supplémentaires doivent apparaitre sur la feuille de paie avec la majoration appliquée...

Superviseur

14/08/2019 14:00


Je retente de donner le lien que j'avais pourtant vérifié : ce dossier...


Là c'est bon, en fait, il manquait juste le l de html à la fin...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter