Demande remboursement trop perçu salaire

Publié le 23/10/2021 Vu 481 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/10/2021 13:41

Bonjour, j'ai été promu à un nouveau poste en novembre 2019 avec une période probatoire de 6 mois. Durant cette période mon statut et mon salaire ont changé sur ma fiche de paie.
a l'issue de la période probatoire j'ai été rétrogradé dans mes anciennes fonctions. J'ai signé un avenant me stipulant que je retournais au conditions antérieures. Au lendemain de mon retour à mon ancien poste le statut et la nature de l'emploi ont bien été modifiés sur ma fiche de paie mais pas mon salaire. J'ai conservé pendant 8 mois mon nouveau salaire. Je pensais donc qu'ils n'avaient pas le droit de baisser le salaire une fois augmenté.
cependant je viens d'être convoqué et on me demande un remboursement du trop merci depuis 8 mois en m'expliquant qu'une erreur a été faite et qu'ils ont oublié de changer mon salaire.
Ont-ils le droit? N'y a t'il pas un délai? Le statut avait bien été changé pourtant.
merci pour votre aide

Modérateur

23/10/2021 14:05

bonjour,

à vous lire, je comprends qu'il était prévu qu'après une période probatoire insatisfaisante, vous retrouveriez votre poste avec votre ancien salaire.

dans ce cas, vous devez rembourer le trop perçu versé par votre employeur mais vous pouvez exiger un échéancier de remboursment.

salutations

Superviseur

23/10/2021 14:12


mais vous pouvez exiger un échéancier de remboursment.


Bonjour,

La retenue sur salaire ne peut exéder 10% du salaire net mensuel...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

83 avis