Comment se passes un abandon de poste?

Publié le 13/07/2012 Vu 3121 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/07/2012 17:50

bonjour à tous,

Voila mon problème: Cela fait 4 ans je je travaille dans la meme boutique dans laquelle plus aucune perspective d'évolution n'est envisageable je suis toujours en 25 h et au niveau de l'ambiance au travail c'est plus possible (aucun harcelement ou autres), mon responsable veut que je parte et moi pareille. J'ai donc decider de passerr mon agrement pour assistante maternelle mais le probleme c'est que je n'en peu plus et il faut que je parte.
d'ou ma question: est ce qu'en cas d'abandon de poste j'aurai droit à quelques chose (assedic ou autre) et est ce que les rimes de fins d'années sont toujours distribué?*

merci d'avance de vos réponses

Modérateur

11/07/2012 18:36

bjr,
l'abandon de poste est une mauvaise solution pour le salarié car rien n'oblige l'employeur a licencier le salarié absent.
il continue de faire partie de l'entreprise avec un salaire nul.
donc pas d'indemnités puisque vous n'êtes pas au chômage.
négociez une rupture conventionnelle.
cdt

11/07/2012 22:36

démission = aucun droit
rupture conventionnelle = indemnité licenciement 1/5 sur l'année + congés payés + chômages
licenciement faute simple = indemnité licenciement 1/5 à l'année + congés payés + chômages + deux mois de préavis
licenciement faute grave = congés payés + chômage
licenciement faute lourde = aucun droit

11/07/2012 23:35

Bonjour,