dois je démissionner avant l'embauche chez le même employeur?

Publié le 27/11/2012 Vu 2024 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/11/2012 11:29

bonjour, je travail depuis deux ans et demi dans une entreprise à restauration rapide. mon employeur vient de créer une nouvelle entreprise faisant les mêmes activités à côté de chez moi. je lui ai demander si je peux être transférée dans la nouvelle entreprise. il me demande de démissionner d'abord. après ma démission je pourrai postuler pour la nouvelle entreprise. je ne sais pas quoi faire?

26/11/2012 13:39

La démission de l'entreprise est toujours possible ,reste que le fait de postuler ne veut pas dire que ce dernier s'engage ...
et, si vous vous retrouviez sans rien aprés la démission !

Superviseur

26/11/2012 13:51

Bonjour,
Effectivement, si les 2 entreprises n'ont aucun rapport entre elles, il ne peut pas y avoir de mutation. Il faudra bien rompre avec une pour contracter avec l'autre.
En revanche, comme le dit Hoodia, prenez toutes les précautions pour ne pas être dans une mauvaise situation.
Signez le contrat avec la nouvelle entreprise avant de démissionner de l'ancienne (avec une date d'effet reportée à la fin de votre préavis).
Et négociez la reprise de votre ancienneté...

26/11/2012 21:10

si c'est le meme patron (la meme personne) , les choses devraient se passer dans une bonne franchise et simplicité.

rédigez votre démission , et montrez la (NON SIGNée) à votre patron ,
et dites lui que vous la lui remetrez que contre, simultanément , un contrat d'embauche dans le 2eme restaurant.

Toutefois, réglez avec lui le problème du préavis (délai pour démission) , que vous devez articuler avec la date d'embauche (pour évitre des jours de chomage)

27/11/2012 00:22

bonjour,
Il conviendrait aussi pour plus de sureté de régler le problème de la période d'essai dans le nouvel emploi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/11/2012 08:04

exact , si votre patron est un homme franc et sincère , et s'il vous apprécie , il doit ne mettre aucune période d'essai dans le nouveau contrat.
S'il veut en mettre un e, refusez ou au moins obtenez des explications plausibles

27/11/2012 08:15

merci pour vos réponses. mon employeur accepte m'embauche dans la nouvelle entreprise. mais il ne veut pas tenir compte de mon ancienneté

27/11/2012 22:04

Bonjour,
Vous pourriez dire à l'employeur que vous restez dans l'ancienne société sauf si en fait il s'agit de la même entité juridique...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter