Rémunération remplacement salarié

Publié le 14/09/2022 Vu 7172 fois 81 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/10/2021 13:43

D'accord,

Étant donné que je demande déjà une regule de salaire, j'attends leur réponse définitive et ensuite à la fin de ma mission je leur ferai part de cette requalification en CDI.

Je vous tiens au courant et merci infiniment pour votre aide ❤

Sourire78

09/10/2021 14:40

Désolée de vous embêter encore, mais du coup si je saisis les prud'hommes, c'est contre l'intérim ou l'entreprise où je travaille ?

11/10/2021 16:39

Bonjour, mon contrat s'arrêtait le 8/10, soit vendredi dernier.

J'avais demandé à mon consultant intérim si il fallait signé un avenant ou autre mais il m'a repondue que non et m'a confirmée ma prolongation par mail.

Ce matin, en télétravail, plus d'accès, mon compte est désactivé.

Je les ai relancé, ils ont créé un ticket au pres du service IT, et à 16h30, tjrs pas de nlles...

Est ce qu'il fallait signé un avenant pour la souplesse ?

11/10/2021 17:39

Bonjour,

Je vous ai dit que la souplesse n'existe pas pour un contrat de remplacement, ils ont donc dû s'en apercevoir et donc fait en sorte que le contrat s'arrête à son terme...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

11/10/2021 17:47

Oui j'ai bien pris note que la souplesse ne s'appliquait pas dans le cadre d'un remplacement mais l'interim m'a confirmé par mail que j'étais prolongé jusqu'au 29/10 et qu'il n'y avait aucun doc à signer.

Mon manager m'a repondue aussi ce matin par mail que le ticket est ouvert au pres du service IT est en cours pour prolonger mes accès...

11/10/2021 17:54

Si vous aviez eu un avenant à signer, il n'était plus question de requalification en CDI...

Autrement, je ne peux pas savoir ce qu'il en est...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

11/10/2021 17:59

OK donc là concrètement, si je me tiens à la confirmation par mail de l'intérim et les mails de mon manager qui m'informe qu'un ticket est en cours pour prolonger mes accès, là il est question de requalification en CDI c'est bien ça ?
Je suis tjrs en possession du matériel en plus...

11/10/2021 18:27

Si vous ne signez pas d'avenant et que la prolongation se concrétise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

11/10/2021 18:29

OK, bon j'attends demain car là je n'ai pas de nouvelles.

Merci beaucoup de votre aide ❤

Je vous tiens informé.

Cdlt

Sourire78

12/10/2021 10:20

Bonjour,

Je viens de récupérer mes accès et je n'ai rien signé comme avenant...



Cordialement,



Sourire78

12/10/2021 13:40

Bonjour,

Il suffit de ne pas en signer maintenant antidaté...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/10/2021 14:04

OK,

Ils ne m'ont rien envoyé, merci pour pour cette information.

Je vais attendre la fin de ma mission pour revendiquer mes droits.

Avant de saisir les prud'hommes je leur en ferai part par mail et en fonction j'aviserai.

Vous m'avez été d'une grande aide ❤

Merci bcp

Cdlt,

Sourire78

14/10/2021 10:57

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Je souhaitais savoir comment et à quelle moment demander ma requalification CDI ?

Je finis le 29/10, dois je faire la demande à l'intérim ou l'entreprise ? En parallèle je relancerai pour la regule de salaire...

Cordialement

Sourire78

14/10/2021 13:54

Bonjour,

Puisque je présume que vous ne voulez pas rester dans l'entreprise utilisatrice, il faudrait attendre qu'ils vous aient mis en fin de mission et vous pourriez adresser votre demande par lettre recommandée avec AR à l'agence d'intérim avec copie à l'entreprise utilisatrice...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/10/2021 14:06

Merci pour votre réponse et réactivité ❤



En effet je ne souhaite pas rester dans l'entreprise.

J'envoie donc un recommandé à l'intérim et en parallèle à l'entreprise c'est bien cela ?

Donc là je demande la règule de salaire, et leur fait part de la requalification en CDI et demande si un accord à l'amiable est envisageable ?



Bien à vous,

sourire78

14/10/2021 14:14

C'est bien cela...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/10/2021 14:18

OK PARFAIT MERCI Beaucoup.



Vous m'avez été d'une grande aide ❤



Je vous tiens au courant.



Sourire78

20/10/2021 14:10

Bonjour,



J'espère que vous allez bien.



je souhaitais savoir si je pouvais proposer un accord à l'amiable dans la lettre recommandée ?



Et que puis je demander dans mon cas ?



Bien à vous,



Sourire78

25/10/2021 08:25

Bonjour,

J'ai dû m'absenter et n'ai pas pu vous répondre plus tôt...

L'indemnité de requalification en CDI n'est que d'un mois de salaire, vous pourriez donc demander plutôt une indemnité pour non respect de la procédure de licenciement d'un mois de salaire, un indemnité pour le prévis non respecté et une indemnité de pour licenciement sans cause réelle et sérieuse dans la lettre recommandée...

Mais je vous conseillerais dès maintenant de vous rapprocher d'un défenseur syndical qui vous conseillerait...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/10/2021 08:56

Bonjour,

Pas de soucis je vous comprends.

Je vais attendre la fin de ma mission ce vendredi et dès la semaine prochaine j'envoie d'abord les recommandés en indiquant ce que vous m'avez indiquée.

En fonction de leur réponse et réaction je me rapprocherai d'un conseil syndical.

Je vous tiens au courant. Encore infiniment pour votre aide ❤

Cdlt,

Sourire78

25/10/2021 10:30

Re Bonjour,

Navrée de vous embeter, mais on m'a dit qu'un mail avait une valeur juridique.

Car quand j'avais relancée l'intérim, le consultant m'avait confirmée par mail ma prolongation jusqu'au 29/10.

Du coup je sais plus si je peux demander la requalification de mon contrat en CDI ?

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

Sourire78

25/10/2021 10:38

Un mail peut avoir une valeur juridique mais il ne peut pas y avoir de prolongation sans un contrat signé...

Il aurait été préférable de voir avec un défenseur syndical pour élaborer la lettre recommandée...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/10/2021 15:16

Re Bonjour,

je viens de contacter le syndicat de l'intérim.



La personne m'indique que dans le cadre d'une souplesse en intérim la loi ne s'applique pas.



Que dans le droit du travail, les lois ne sont pas les mêmes pour l'interim...



Je ne comprends plus rien...

Sourire78

25/10/2021 15:36

Je vous ai dit et répété qu'il n'aurait dû être mentionné de souplesse pour un contrat de remplacement dans ce cas c'est l'art. L1251-31 du Code du Travail qui s'applique :


Lorsque le contrat de mission est conclu pour remplacer un salarié temporairement absent ou dont le contrat de travail est suspendu ou pour un remplacement effectué au titre des 4° et 5° de l'article L. 1251-6, le terme de la mission initialement fixé peut être reporté jusqu'au surlendemain du jour où la personne remplacée reprend son emploi.


__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/10/2021 16:02

Ok,



donc cela s'applique également pour les contrats en interim ?



Car la dame me dit "attention pour l'interim c'est par pareil"...



Sourire78

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter