Rémunération remplacement salarié

Publié le 14/09/2022 Vu 7227 fois 81 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/10/2021 16:07

Il est bien question de contrat de mission de travail temporaire (intérim) si vous ouvrez le lien en bleu...

Il faudrait savoir si vous lui avez au moins dit que c'est un contrat de remplacement de personne absente...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/10/2021 16:26

oui je lui ai dit que c'est une personne absente.



Merci beaucoup



Je vais lui envoyer le lien avec l'article de Loi.



Bien à vous,



Sourire78

31/10/2021 15:19

Bonjour, J’espère que vous allez bien.

Étant donné que le conseiller syndical de l'intérim, (qui travaille pour une grosse agence interim) ne me suis pas dans ma demande malgré que je lui ai indiqué que c'était dans le cadre d'un remplacement, je souhaite Envoyé les lettre de recommandé seule, mais je souhaitais savoir quel motif indiqué :
Demande de requalification.cdi ou négociation licenciement ?

Je leur ferai part des articles de lois bien entendu.

De plus je souhaitais savoir aussi si je pouvais leur donner un délai pour me répondre avant de saisir les prud'hommes, si c'est le cas, quelle phrase écrire?
Dans l'attente de votre retour.

Bien à vous

Sourire78

31/10/2021 15:32

Bonjour,

Je ne vous avais pas parlé d'un conseiller syndical mais d'un défenseur syndical...

Il s'agit d'un licenciement abusif, vous pourriez laisser un délai de 15 jours...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

31/10/2021 17:05

Autant pour moi, effectivement je voulais dire un défenseur syndical.

J'attends de toucher mon salaire et je leur envoie les recommandés.

Je vais vous embeter une dernière fois svp, comment commencer mon courrier ?

Juste les 2 ou 3 premières phrases et le reste ça ira...svp merci ❤

Sourire78

31/10/2021 17:23

C'est pour cela qu'il faudrait vous faire aider la liste est disponible sur le site de la DREEETS...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

31/10/2021 18:22

OK,

Je vais regarder de suite

Merci beaucoup❤

Bien à vous

Sourire78

09/11/2021 11:22

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Je perçois mon salaire demain et compte commencer les démarches vendredi.

Je n'arrive pas à joindre un défenseur, on me renvoie à droite, à gauche...

Je souhaitais savoir si je pouvais directement saisir les prud'hommes ou bien qu'il fallait d'abord faire un recommandé avant pour leur informer de cette requalification ?

Dans l'attente de votre retour.

Bien à vous,

Sourire78

09/11/2021 11:34

Bonjour,

Encore une fois, il ne s'agit pas d'une requalification puisque le contrat de mission, s'étant poursuivi après son terme, vous étiez en CDI...

Comme je crois vous l'avoir indiqué à plusieurs reprises, avant de saisir le Conseil de Prud'Hommes, il faudrait rechercher une solution amiable du litige...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

09/11/2021 11:57

D'accord je vais d'abord faire un courrier en leur indiquant l'article de loi que vous m'avez communiquée.

En objet jallais indiqué "requalification CDI" du coup je mets quoi ?

09/11/2021 12:59

Licenciement sans respect de la procédure et sans cause réelle et sérieuse mais je vous ai mis en garde contre le risque d'échec de vouloir engager une telle procédure sans aide...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

09/11/2021 13:01

Je vais ré essayer de contacter un défenseur syndical

Merci bcp pour votre aide et je vous tiens informé

Très bonne journée

Bien à vous

Sourire78

10/11/2021 07:46

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Y a t il un délai pour envoyer ma requête ?

Car je n'arrive pas à joindre le défenseur syndical.

Et demain c'est férié.

Bien à vous,

Sourire78

10/11/2021 07:59

Bonjour,

Vous avez 12 mois pour saisir le Conseil de Prud'Hommes après la rupture...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/11/2021 08:46

OK merci,

J'espère que le défenseur me répondre rapidement.

Encore merci pour tout.

Bien à vous,

Sourire78

12/11/2021 19:29

Bonsoir,

J'espère que vous allez bien.

Alors j'ai réussi à avoir un défenseur syndical accompagné d'un avocat, j'ai préparé mon courrier qui a été validé par l'avocat.

J'ai demandé la regule de salaire et des indemnités pour :
Procédure licenciement non respecté
Préavis licenciement non respecté
Licenciement sans cause réelle
Et j'ai rajouté licenciement abusif.

Par contre je ne connais pas les montants pour le licenciement abusif ?

De plus, sur leur convention est indiqué 4/10 ème de salaire ? C'est à dire ? Je ne sais pas comment calculer ?

Bien a vous

Sourire78

12/11/2021 19:58

Bonjour,

L'indemnité de licenciement c'est 1/4 de mois de salaire brut par année d'ancienneté, au prorata pour l'année incomplète et l'indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse est prévue à l'art. L1235-3 du Code du Travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/11/2021 21:33

Merci mais pour le licenciement abusif ?

12/11/2021 21:53

Un licenciement abusif c'est un licenciement sans cause réelle ou sérieuse...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

13/11/2021 07:56

Bonjour,

OK, car j'ai lu que si c'était un licenciement entaché de nullité, il n'y avait pas de plafond ?

Cdlt,

Sourire78

13/11/2021 08:24

Bonjour,

Un licenciement nul c'est autre chose et ne peut être prononcé que dans des cas précis de discrimination, lors d'une protection particulière, en cas de harcèlement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

13/11/2021 08:54

Ah d'accord,

Bon je n'ai plus qu'à attendre 15 jours avant de saisir les prud'hommes.

Y a t il une sorte de prejudice ou quelque chose que je peux demander en pus des indemnités de licenciement ?

Cdlt,

Sourire78

13/11/2021 09:40

L'avocat vous a énoncé apparemment ce que vous pouviez réclamer...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

13/11/2021 13:32

On a pas évoqué les préjudices.

J'attends leur retour.

Et je demanderai à l'avocat ce que je peux demander.

Merci pour votre aide.

Bien à vous

Sourire78

16/11/2021 15:45

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Sur mon avant dernier contrat qui allait jusqu'au 13/08/21, il était indiqué :
"Periode non travaillé du 09 au 13/08/21"

Entreprise fermée, péridot non travaillé et non payee

Sauf qu'au final j'ai travaillé et été payée

Est ce que cela est une faute ?????

Dans l'attente de votre retour.

Bien à vous

Sourire78

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter