Obligation de présentation du pass sanitaire

Publié le 09/08/2021 Vu 1480 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/08/2021 11:07

Bonjour,

Je suis infirmière, je ne suis pas vaccinée, et dès le 30.08, le CHU d'Angers impose le pass sanitaire aux soignants pour aller travailler. Je pense qu'ils ne me laiseront pas passer. Que puis -je faire ?

Merci. Dernière modification : 09/08/2021 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

07/08/2021 11:43

Bonjour,
Il ne vous reste qu'à vous faire vacciner.
Cette obligation était prévisible ,elle est appliquée depuis avril 2021 en Italie.
Salutations

07/08/2021 12:59

Bonjour,

Comme infirmière je pense que vous êtes informée et éventuellement en première ligne avec les victimes de la covid 19, pour permettre l'accès aux soins pour tous, il est important que leur nombre n'augmente pas et même diminue afin de ne pas encombrer les services et en particulier celui de la rénimation, que d'autre part la contamination soit limitée au sein des hôpitaux et l'employeur est donc fondé par la Loi qui sera en vigueur de vous demander d'être vaccinée ou au moins de présenter un test PCR négatif par l'intermédiaire du pass sanitaire...

Si vous ne voulez pas répondre à cette obligation légale, votre rémunération sera sans doute suspendue...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

08/08/2021 07:57

Bonjour,

La propagante des ultras politicards continue, ceux anti tout qui n'ont rien à proposer que de s'opposer à la logique et l'intelligence en étant anti vaccins et anti tests PCR...

Ce sont ceux qui envoient les gens s'opposer aux lois pour risquer des conséquences jusque dans leur vie professionnelle mais bien sûr ils ne seront plus là pour vous défendre en cas de problème car ce qu'ils vous recommande ne repose sur rien juridiquement, ils vous demanderont juste de cotiser éventuellement pour eux s'enrichir...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

08/08/2021 09:36

bonjour

"Courage! Nous sommes légion!"

vous oubliez iclopote qu'il y a deja 37 millions de français vaccinés complétement(et plus de46 millions avec une seule vaccination ;donc en voie d'une vaccination complète).......se sont ils tous soumis à la dictature politico-sanitaire? que vous inspire ces chiffres?

pour exemple:un chanteur connu français vient de sortir de l'hopital aprés avoir contracté le covid et aprés avoir fait campagne contre la vaccination: on ne l'entend plus.....sa vaccination aurait permis qu'il n'attrape pas le covid et qu'il n'encombre pas l'hopital au détriment d'autres malades qui ont besoin d'un suivi régulier ou d'une opération....

Superviseur

08/08/2021 10:33

Bonjour à tous,

Il serait peut-être temps de rappeler que nous sommes ici sur un forum juridique.

Il semble y avoir eu suffisamment de hors-sujet dans ce fil comme dans tous les autres se rapportant au pass-sanitaire ou à l'obligation vaccinale.

Merci de vous recentrer sur le thème de ce forum, le droit.

Les interventions hors sujet seront supprimées à l'avenir.

Bon dimanche.

Au besoin, je vous rappelle le lien pour consulter les CGU : https://www.legavox.fr/cgu/

08/08/2021 10:40

Il serait temps en effet, cela éviterait de devoir y répondre pour ne pas laisser que la désinformation s'exprimer...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter