Parking reserve dans hopital

Publié le 19/09/2013 Vu 1464 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/09/2013 12:01

Hier matin je me suis gare dans l hopital où je travaille sur une place reservee à une cadre de sante car le parking personnel etait plein,et quand j ai repris mon vehicule en fin de journée celui etait bloque par la voiture de cette cadre juste collée erriere moi
et comme les places a ma droite et a ma gauche étaient libres je me suis libere en manoeuvrant ,mais par malchance j ai accroche un peu la voiture qui me bloquait
alors ma question est double est ce que les places reservees dans un parking d hopital public ne sont pas un abus
et est ce que cette dame avait le droit de me bloquer alors qu'elle etait

sur une voie de circulation et par consequent suis je en tort completement ou pas
merci pour vos reponses`
cordialement
Carlo

18/09/2013 13:11

Bonjour,
De toute façon au niveau assurance, vous êtes en tort...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Modérateur

18/09/2013 13:19

bjr,
si le règlement de votre lieu de travail prévoit des stationnements réservés nominativement à certaines personnes, vous ne devez pas vous y garer.
cela se pratique dans de nombreuses entreprises et je ne vois pas en quoi cela est illégal.
par contre vous êtes responsable des dégâts que vous avez occasionnés à l'autre véhicule même si les torts peuvent être partagés. vous pouviez demander au propriétaire de dégager son véhicule pour sortir.
vous faites un constat amiable avec le propriétaire du véhicule endommagé et les assurances détermineront les responsabilités de chacun.
cdt

Superviseur

18/09/2013 13:40

Bonjour,
D'après le barème IRSA des assurances, ce sera un cas 43, donc 50/50 en responsabilités (vous avez percuté un véhicule en stationnement irrégulier).

18/09/2013 17:08

En torts éventuellement partagés mais en tort quand même...
Le barème IRSA est une convention entre compagnie qui n'est pas imposable forcément aux parties et le cas cité s'applique plus à un véhicule qui se déplace déjà...
Il existe un autre cas concernant les parkings privés...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

19/09/2013 07:34

Le barème IRSA est ce qu'appliquent les assurances. Certes c'est une convention entre assureurs qui n'est pas opposable aux assurés, mais si l'assuré ne veut pas qu'il soit appliqué, c'est à lui de le dire et à demander à ce que son cas soit revu en droit commun. Ce que font très peu d'assurés...

19/09/2013 08:08

Bonjour,
C'est pour ça qu'il est mieux qu'ils en soient informés...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

19/09/2013 08:33

De toute façon, ici, si le cas est revu en droit commun, il y a de grandes chances pour que tonymoon61 soit reconnu responsable à 100%. Donc pourquoi contester si l'assurance applique le barème des 50/50 ?

19/09/2013 11:49

Ce n'est bien sûr pas lui qui risque de contester même s'il semble-t-il en avait envie mais la victime du choc et effectivement ce n'est pas la peine d'épiloguer puisque il y a au moins un partage des torts sans possibilité de se disculper...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter