Arrêt de la pension car étudiante devenue maman

Publié le 07/03/2013 Vu 2476 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/06/2011 00:23

Bonjour,

Je suis étudiante depuis 2004, et maman depuis octobre 2010. Je reçois aujourd'hui même une lettre de l'avocate saisie par mon père pour l'arrêt de ma pension alimentaire de 70 euros/mois, versée directement sur mon compte depuis 2004.
L'avocate écrit que comme je suis à présent maman, je dois toucher une aide de la caf, et que cela justifie l'arrêt de la dite pension.
Je vis en couple, mon conjoint touche lui même la CAF. Je suis toujours considérée comme étudiante et n'ai aucun revenu. Je ne veux pas non plus voler mon père. Je suis outrée de sa démarche entamée suite à l'envoi du faire-part de naissance...
Mais est-il dans son droit ?

Je suis bien sûr choquée du comportement de mon père qui ne m'a prévenu de rien.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

19/06/2011 02:22

Je vis en couple, mon conjoint touche lui même la CAF donc effectivement vous avez des revenus et le devoir de secours envers vous de votre conjoint prime sur celui de votre père (c'est d'abord au mari de subvenir aux besoins d'une femme qui ne travaille pas, et ensuite seulement au père)
Rien ne vous empêche de resaisir le JAF mais en plus, étudiante depuis 6 ans toujours sans revenu (donc à 24 ans puisqu'au mieux, vous ne touchez la pension que depuis vos 18 ans), il y a un problème de sérieux d'études (la PA pour une étudiante est aussi soumise au sérieux des études)

19/06/2011 08:29

Bonjour,

Je ne pense pas manquer de sérieux dans mes études. Je suis étudiante en 5ème année universitaire, et j'ai préparé un concours préalablement.