9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vous expose la situation
Ave mon ex compagne nous sommes séparées mais nous avons des jumeaux magnifiques. Je voudrais qu'elle obtienne l'autorité parentale pour nos enfants. Je voudrais connaitre la procédure et savoir si c'est à moi de faire la requête au JAF ou bien si on doit la faire à deux ?
Merci par avance de vos réponses.
Dernière modification : 18/11/2017
Superviseur
Bonjour,
Si votre compagne est la maman de ces jumeaux, elle est investie, de plein droit, de l'autorité parentale, pas besoin de faire une demande au JAF.
Bonjour
Non ce n'est pas ma compagne la mère biologique mais moi
c'est pour cela que je demande la procédure à suivre pour faire le partage de l'autorité parentale
Modérateur
bonjour,
vous devez demander à un juge une délégation de l'autorité parentale pour votre ex-compagne qui est juridiquement un tiers surtout que vous indiquez être séparés donc vous n'êtes pas dans le cas d'une famille homoparentale.
vous pouvez consulter ce lien:
https://www.legavox.fr/blog/veronique-levrard-avocate/homoparentalite-delegation-autorite-parentale-13972.htm
salutations
Je vous remercie pour votre réponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter