Arnaque vente de billets par le site Euroteam.net

Publié le 07/08/2016 Vu 53177 fois 88 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/11/2009 12:12

Bonjour,
J'ai été victime d'une arnaque avec le site Euroteam.fr
J'ai acheté 2 places le 27/09/09 pour le concert de Muse le 1/11/09 à Amneville. J'ai réglé par CB 210 € qui ont été prélevés aussitôt
J'ai ensuite reçu un premier message qui me signifiait que les billets ne pourront pas être envoyés à mon adresse principale et on me demandait une adresse d'hitel ou de lieu de séjour proche d'Amnéville.
Le jour du concert, un appel téléphonique me prévenait que les places me seraient remises par une personne directement à l'entrée principale de la salle de concert.
Sur place, il n'y avait personne d'Euroteam.
A 20h (la première partie du concert a commencé à 19h), j'ai reçu un appel me prévenant que la personne attendait ; moi je n'ai vu personne.
J'ai reçu également un message (à 19h50) sur ma messagerie pour me dire que la personne attendait.
Le lendemain j'ai envoyé un message à Euroteam pour leur demander de m'envoyer quand même les places de concert (je soupçonnais qu'ils n'avaient jamais eu les places). Je n'ai pas eu de réponse ni à tous les autres messages que je leur ai envoyé.
En cherchant sur internet, j'ai trouvé 3 témoignages de personnes arnaqués également par le même site internet (avec à chaque fois la même technique employée).
Le siège social de ce site est apparemment à Oslo.Ils continuent à vendre des billets pour tous les grands évenements.
Quel recours puis-je avoir ? Comment procéder ?
Merci pour tous conseils Dernière modification : 27/01/2017

09/12/2009 20:40

Bonjour,

J'ai été vctime du même arnaque pour les billets du concert de Muse à Dijon, le 2 déc. Le meme topo la meme somme 210euro pour deux billets en cat1. J'avais vu les temoignages avant la date du concert et je leur ai envoyé un mail en leur demandant de m'envoyer les billets jusqu'au 25nov. ou alors un remboursement total. Ils m'ont repondu le 30nov. qu'il n'y aura pas des billets mais un pick-up devant l'entrée. Connaissant déja les temoignages des gens je ne suis pas allé. Le lendemain du concert j'ai deposé une plainte à la police.Je conseille toute le monde de faire pareille, car plus il y a des plaintes, plus la police va faire des recherches car les sommes devienent importantes. Ensuite il faut aller voir la banque et leur donner la plainte pour un remboursement si assurance cb.

07/01/2010 18:20

Bonjour,
je veux aussi apporter mon témoignage sur euroteam,cela va etre court parce qu´identique aux deux précédents.
achat de place pour le concert de mettalica le 23 decembre 2009
le concert est complet,et me demandent une adresse d´hotel pour livrer les places le jour même du concert.
aidez nous à faire fermer ce site,
merci,
cyril

PS ils demandent au gens de se déplacer parce que en cas de refus de se déplacer ils n´ont pas à rembourser les places comme stipulé dans leur règlement.

14/01/2010 12:59

Bonjour,

Je viens de faire une expérience assez éprouvante avec EUROTEAM.
Je peux expliquer, dans le détail, leur système d'arnaque.
En réalité, ils vendent sur Internet des billets qu'ils n'ont pas. Ces billets sont très chers (90 euros/place pour le concert de Jacques Dutronc à Bercy hier soir 13 janvier + 30 euros de frais d'envoi, soit en tout..210 euros!).
Comme je voulais des 1ères catégories et qu'il n'y avait qu'eux pour en vendre,lorsque j'ai voulu acheter des billets via Internet, j'ai commandé et été débitée immédiatement.
Ensuite, grosse angoisse car vous n'avez jamais les numéros de place ou quoi que ce soit de tangible concernant votre achat.
Pendant plusieurs semaines, ils vous font patienter en vous disant par mail et en anglais que vous ne recevrez pas vos billets à votre domicile (j'habite Neuilly sur Seine),mais qu'ils vous seront donnés le jour même, une heure avant le concert, dans un hôtel proche du lieu....Impossible d'obtenir l'adresse de l'hôtel, impossible de joindre le "responsable France " qui remet les billets, impossible d'obtenir, lorsqu'on leur écrit, autre chose que des réponses toutes faites ne répondant pas à vos questions.
Je me suis acharnée : je suis allée à Bercy dès 18H (début du concert...20H) et j'ai attendu que l'on m'appelle. J'ai été appelée à 19H55 très exactement, au moment où je m'apprêtais à partir.
Le téléphone a sonné et j'ai vu l'un des 3 blacks, qui, depuis 18H30 achetaient tous les billets disponibles aux particuliers, m'appeler (j'étais à côté de lui, mais il ne le savait pas !), et me dire qu'il venait m'apporter les billets. Billets qu'il venait d'acheter au rabais à 2 particuliers, j'ai assisté aux transactions. Le billet de 55 euros est acheté 30 au particulier, et on vous le redonne. Nous étions 2, nous avons eu 2 billets, en première catégorie, certes, mais évidemment, pas côte à côte. Mon voisin de concert était l'un de ces particuliers vendeurs, dont j'ai gardé les coordonnées. J'ai également gardé les billets : l'un Fnac, l'autre, Ticketnet.Le "vendeur", à qui je demandais pourquoi les places, achetée ensemble, n'étaient pas côte à côte m'a simplement dit qu'ils recevaient des stocks(!) de billets des organisateurs et qu'ensuite, ils faisaient au mieux!!!
En réalité, ils n'ont aucun lien avec les organisateurs et ien évidemment n'ont aucun billet 1H00 avant le concert.
Pour résumer : EUROTEAM a dépensé 60 euros(2X30 euros payés aux particuliers vendeurs),vendu pour 210 euros, et gagné 150 net sans apporter le moindre service....
Les autres clients d'Euroteam sont partis avant moi,sans leur billet. Et le revendeur a pu revendre, en cash, leur billets à d'autres particuliers.
Les 3 blacks sont parfaitement repérables, ils ont tous un anorak rouge et à mon avis tout à fait identifiés par le service de sécurité du Zénith car on m'a appelée alors que je leur expliquait ce qui était en train de se passer. Ils ont certainement été avertis par leurs potes à l'entrée!!!!
Voilà, ma conclusion, ne JAMAIS acheter des billets à EUROTEAM, jamais, jamais.
__________________________
isa92

26/01/2010 21:55

Bonjour,

Je viens de lire tous ces messages et je suis terriblement angoissée. j'ai commandé 20 billets sur euroteam pour une manifestation qui aura lieu debut fevrier et je devais recevoir mes places entre le 14/01 et le 30/01 or quand j'appelle on me dit qu'elle me seront livrés sur place. Or c'est à l'étranger, de plus j'ai commandé ces places pour un groupe d'amis qui me demandent des comptes ! il y ena pour 2 000 euros. Aussi, je vous supplie de m'aider car je pense que je suis en train de me faire avoir comme vous. Pourriez vous m'indiquer le numero d'emetteur lorsqu'ils vous ont prelevé pour que je puisse rejeter leur prelevement et mettre fin à cette arnaque. Je vous remercie sincerement par avance pour votre aide je suis au bord de la crise de nerfs !!
Merci Merci Merci

27/01/2010 09:25

Hello,


Il est trop tard pour récupérer votre argent, car il est débité immédiatement, lors de votre commande sur Internet.
En revanche, je vous recommande de commencer par leur téléphoner (il ya un numéro de service clients, en anglais)tous les jours, en précisant bien votre nom, votre numéro de commande, la date du concert.Posez des questions, faites durer, dites que vous êtes très inquiète. Il faut également les inonder d'e-mails,en anglais et demander sans cesse quand et où Euroteam doit vous donner ces billets.
Et être sur place 2 heures avant, repérer les 2 ou 3 acheteurs de billets Euroteam, et leur parler.Faites-vous également reconnaître par le service de sécurité du concert en disant que vous êtes client d'Euroteam. Ils se connaissent peut-être. Vous gagnerez peut-être du temps.
Je vous souhaite courage et chance.
__________________________
isa92

10/02/2010 12:16

Bon ben je confirme:
3 billets pour Ecosse-France de ce WE à Edimbourgh achetés en octobre 2009. Même procédé, les billets ne pouvaient plus être envoyés à mon entreprise, donc on me demande l'adresse de mon hôtel sur place. la veille du match à 18h, toujours pas de billets. Finalement à notre arrivée à l'hôtel vers 23h, nos billets étaient là. Mais la surprise était que j'avais commandé 3 billets (1 pour moi et 2 comme cadeaux à des clients) catégorie 1 à 130£ par billet, alors qu'entre les mains je me retrouvais avec 3 billets cat 3 à 50£ par billet. Après plusieurs coûts de téléphone qui n'ont servi à rien, nous allons au stade en croisant des vendeurs de billets à 50£, et dans le stade nous nous trouvons assis devant d'autres Français qui vivent exactement la même experience. Je suis depuis mon retour en communication par mail avec Euroteam pour tenter de récuperer un peu d'argent, mais au dernier mail il prétendent que les billets livrés étaient des cat 2 et non 3, et qu'ils les ont payés 110£ avec une valeur faciale de 50£, ils me proposent donc 20£ de compensation par billet. Trop classe.
Comment peut on faire en sorte qu'ils arrêtent leurs arnaques???

10/02/2010 12:53

La seule méthode pour récupérer votre argent : leur envoyer des mails, des mails, des mails. En anglais. Et téléphoner au service conso d'Euroteam, et, là encore, parler anglais. A force de les harceler, ils m'ont remboursé les 30 euros d'expédition !!!! Donc, ils savent rembourser. Mais il faut insister, donner toutes les infos : date, lieu, numéro de client, dans votre cas, les numéros de place etc...
Courage !
__________________________
isa92

11/02/2010 16:27

Bonjour,
même problême pour moi avec euroteam.

J´ai fais une déclaration à la DGCCRF:

http://www.minefe.gouv.fr/services/courrierPHP4/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322&budget=1

Réponse rapide et intéret pour cette affaire de leur part Pour tenter d´arrêter ces pratiques.
Aidez nous à les arréter en déclarant ces pratiques

autre lien

http://ec.europa.eu/consumers/redress/compl/cons_compl/acce_just03_fr.htm

Parce que cela m´étonnerai que cette entreprise ai le droit d´acheter des places au marché noir et les fournir devant la porte comme cela est déjà arrivé aux plus chanceux....les autres se sont déplacés pour rien.
Merci,
Cordialement,
justa

12/02/2010 19:41

Bien fait pour vous.
Vous n'avez qu'a vous fournir chez les gens serieux. Pour acheter des places à dijon il faut chercher à Oslo ???? Vous etes bien naifs !
Cela fait plus de 10 ans que ces personnes sevissent.. et aucun recours n'est possible contre les entreprises qui sont installées dans ce pays.Qui plus est pour 40 ? 50 euros ??? Ouaf !

Ceci dit vous payez plus cher systematiquement vos billets parcequ'ils font le marché noir a votre place.
Si ils achetent moins cher tant mieux pour eux, c'est comme à la bourse ... c'est comme ca qu'ils e paient...
Si ils ne trouvent pas au prix que vous avez payé ... theoriquement ils vous remboursent...si ils vous remboursent ...

Allez à la FN

12/02/2010 19:42

Allez à la fnac
Ou faites vous meme votre marché noir !!!!

17/02/2010 13:24

Bonjour,
merci a bang pour son intervention qui montre de quelle façon les escrocs peuvent continuer à sévir...sur le net ou ailleurs:
en essayant de faire penser qu'il n'est pas possible d'atteindre ces personnes.
Néanmoins plainte à été transmise par la DGGCRF à l' administration centrale qui est l' autorité compétente dans le cadre de la coopération transfrontaliere européenne.
La page du site sur lequel les billets a été acheté est française:
http://www.euroteam.net/FR
Naif peut-être...si j' avais pu les acheter à la fnac je l' aurai fait mais quand votre enfant vous demande une place de concert pour noël et que le seul endroit qui semble pouvoir vous fournir les billets est euroteam...

Qu' un marché noir existe c'est un fait,et vous avez le droit de trouver normal que des entreprises aient en toute impunité le droit d'acheter au marché noir pour revendre à la sauvette en France.

Et sans espérer un remboursement,seul l' accumulation de signalements de telle pratiques et des procès permettra qu'un jour cela cesse.
Cordialement,
juste

AJOUT du 19 mai 2012:

Euroteam à remboursé deux fois le prix des billets comme stipulé sur leur contrat en cas de non délivrance des billets.


Cela a été long mais le service international de la répression des fraudes et de transmission des plaintes est efficace.Merci à eux.

17/02/2010 13:32

Merci pour cette mise au point solidaire. Cela clôt le débat.
Bien cordialement.
__________________________
isa92

18/02/2010 19:08

Bonjour , j'ai acheter 4 billet pour inter de milan vs Chelsea le 24 février prochain a 200euro la place , la date de livraison étais pour le 17 février . J'ai eu un email aujourd'hui me disant que les billets me serrons déposé a mon hotel le jours de l'événement .
Nous n'avons pas pris d'hotel , j'ai envoyer un mail a euroteam , pour leur dire tous sa .
Je suis ensuite tomber sur vaux témoignage et sa me fou bien les boules ...

Que faire maintenant ????.... sa vaut le coup d'aller sur place ???

23/02/2010 17:39

Bonjour à tous ,

Pour rassurer quelque peu des clients qui auraient souscrit aussi chez Euroteam , voici ma situation.
J'ai achete 4 billets pour Galles France pour le tournoi des 6 nations de ce prochain vendredi.

J'ai paniqué depuis 15 jours en lisant tous les messages , mais je viens de recevoir les billets aujourdhui.

Il est vrai , que j'ai telephoné à Oslo ( et que l'anglais est necessaire ) dans tous les echanges et qu'effectivement une adresse pres du lieu de l'evenement est necessaire pour assurer la livraison car j'ai eu aussi la demande de leur part , pour changer l'adresse de livraison initiale.... )

Voila cette experience qui peut peut etre en rassurer quelque uns....mais il est vraiment indispensable de bien lire toutes les demandes qui proviennent de la part d'euroteam et surtout bien transmettre sans erreur les coordonnées.... par exemple , si numero de portable +336...... directement et non pas +3306 .....

Cordialement

Pascal dipneute@aol.com

25/02/2010 20:45

suite est fin de mon histoire, nous nous rendons a milan le jours du match avec l'adresse de l'hotel qui devais nous être remise au alentour de 9h00 par notre contact. Nous avons bien eu les billets et au final tous c'est bien passer , mais le stresse étais bien la jusqu'a la fin ...

Si vous êtes dans une situation semblable , il faut les harcelés par mail et par téléphone tous les jours , ne lachez rien mettrez leur la pression .

pou moi c'est la 1er est dernier fois que je passe par un site comme euro team pour mes billets.

05/03/2010 10:02

Bonjour,
Mon expérience est la même mais elle m'a permis d'obtenir le remboursement de mes billets.
J'avais acheté deux billets de concert à Londres en premiere catégorie. J'ai fait appelé mes amis londoniens pour ne pas avoir de probleme d'anglais. Euroteam a fini par leur raccrocher au nez quand ils ont fini par dire qu'ils racontaient n'importe quoi.
Pour preuve Euroteam m'a appelé à 17h en me disant qu'ils avaient les billets depuis 3 heures et qi'on me rappelerait à 19h pour les remettre. C'est à 20h (début de la premiere partie du concert à 19h30??) qu'ils nous ont appelé pour aller chercher les billets dans un hotel à 3km de là. Nous y sommes allés et dans les enveloppes (nous avons ouvert aussi celles des autres clients) des réservations et pas de billets. Bien sur on a refusé de nous remettre les billets qui avait été acheté à 18h (preuve d'achat inscrit sur le mail) quand la salle avait vendus les tous derniers billets.NOus n avions pas la carte de crédit de l'achat. Le responsable de la salle nous a laissé ses coordonnées pour déposer plainte. Si nous n'étions pas allé au bout de leur stratégie, nous n'aurions pas pu savoir que leurs billets étaient bidon, et donc pas de remmboursement. Il faut aussi insister avec Euroteam, de nombreux mails pour se faire rembourser au plus vite. Au début il me disait 4 semaines, finalement, cela s'est fait en 4 jours. Je n'y ai pas cru moi meme
Vraiment, il faut faire circuler l'info de ne pas utiliser ce site.
Bon courage à ceux qui sont en affaire avec eux.

12/04/2010 23:34

Effectivement ce site est une grosse arnaque, je viens de faire une simulation de commande de plus 500 billets pour la finale de la ligue des champions, alors que les plus gros sites de billeterie en france ne peuvent même pas m'en fournir 2 :) eux peuvent valider ma commande de 500 billets en 1ere categorie, soit un montant total de 418.530 EUR, si j'avais suffisament de fond sur mon compte, ils auraient probablement debité la somme. Ou bien ils sont de meche avec la FIFA ou bien le stade leur appartient. Je ne vois pas d'autre explication. ;)

27/04/2010 11:20

Bonjour,
Moi aussi, je me suis fait arnaquer. Ils n'ont tout simplement pas livré les billets d'un match à Manchester, et donc, je suis allé à Manchester pour rien. Le match avait lieu le samedi 3 avril 2010. Et maintenant, ils ne répondent même pas !
Thierry

28/04/2010 09:59

J'ai acheté des places pour un concert...et j'ai failli rejoindre le groupe des arnaqués par Euroteam, mais en réalité grâce à vos commentaires nos soupçons sont devenus des certitudes et nous avons fait une procédure auprès de GIE des cartes bancaires pour annuler la transaction, avant la date du concert. Merci au forum.

09/05/2010 17:02

Nous venons avec mon mari de faire la même expèrience avec cette saleté de société !!!!
Achat de billets pour un match à Manchester, 21 semaine avant on nous demande une adresse sur place et le jour J pas de billets !!
500 euros pour rien ! Sans compter le voyage ... sympa le cadeau d'anniversaire !
Depuis personne ne répond à nos mails !
Si quelqu'un à des pistes pour se faire rembourser où au moins faire en sorte qu'ils cessent leurs pratiques !
Merci d'avance et surtout n'achetez pas chez eux !!!!

09/05/2010 19:37

Salut, pour ton pb à Manchester tu rentres dans le cadre des dispositions régissant la vente à distance et tu disposes donc d'un droit de retraction y compris après la vente. Contacte ta banque qui sur la base d'une simple réclamation écrite de ta part recréditera ton compte. Attention il y a un délai maximum. C'est comme ça que nous nous en sommes tirés indemnes.

09/05/2010 20:13

merci beaucoup !
Sais tu exactement le délai, car le match était début avril ...
De toute façon on verra avec notre conseillère mardi !
Bonne soirée et encore merci

10/05/2010 07:20

Non désolé, j'ignore le délai. Bon courage.

18/05/2010 17:39

Bonjour,

Je veux juste rajouter un message concernant la société EUROTEAM.

Je crois que vous avez tout dit, c'est toujours le même procédé finement bien élaboré. En ce qui me concerne, c'est tout frais, il s'agit de ce week end et tu match OM -GRENOBLE pour célébrer le titre de Champion de l'OM. 180 Euros réglés par CB, prélevés sitôt le lendemain. Quand deux jours avant le match, j'ai reçu un message de leur part m'informant que je ne recevrai mes billets qu'une heure avant le match et surplace via un intermédiaire au nom de Bruno, j'ai compris que je m'étais fait avoir d'autant que j'ai payé 30 euros pour les frais de livraison à domicile (pour un simple courrier, hallucinant diriez vous).
J'ai tout de même joué le jeu à fond, je me suis rendu sur marseille, et l'intermédiaire m'a appelé dans la journée juste pour me mettre en confiance, mais quand vint l'heure H, personne, et je me suis retrouvé comme un pauvre con, devant le vélodrome à vivre l'ambiance de l'autre côté.
Dès mon retour,je les ai immédiatement contacté, exigeant mon remboursement sinon je portais plainte contre eux: police, justice,avocat, et j'ai même fait part de certains de vos témoignages en utilisant le terme arnaque, escroquerie, et ils ont fini par me répondre, promettant de me rembourser d'ici un délai d'un mois, je croise les doigts.
J'ai également joint mon banquier sur la transaction, il parait que ils peuvent nous débiter, si le litige est confirmé.
Donc pour tous ceux qui sont dans le cas, n'achetez jamais vos billets sur le site EUROTEAM et ne renoncez jamais, et mettez leur la pression, sinon ils vous répondront jamais.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter