Arnaque vente de billets par le site Euroteam.net

Publié le 07/08/2016 Vu 53096 fois 88 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/07/2010 16:20

Euroteam....
nous avons aussi connu des mésaventures avec Euroteam!!
Acheté billets pour le match du tournoi à Cardiff. Information 3 semaines avant: fournisseur ne peut livrer par courrier et demande d'adresse de livraison sur place. Or nous n'avions pas prévu d'hébergement sur place. Finallement, par un collègue, nous obtenons de pouvoir faire livrer les places 2 jours avant dans un hôtel à Cardiff. Mais pas de livraison....le jour du match, appel à 13h pour nous indiquer que les places ne seraient fourniers qu'à 18h...puis appel à 17h pour nous indiquer un lieu de livraison.

Et encore, tout cela car nous avons passé plusieurs appels, en anglais, pour faire pression!!
En fait, nous l'avons appris ensuite, Euroteam a réellement acheté les places la VEILLE du match alors que mon compte avait été débité en décembre 2009.

j'ai adressé un courrier de réclamation avec AR, resté sans réponse.

A EVITER DONC IMPERATIVEMENT!!

05/10/2010 11:16

Malheureusement, je n'ai pas eu la "chance" de lire ces messages avant de procéder à mon acaht en ligne ...

J'ai acheté 2 places pour le concert de Lady Gaga à Bercy...
Comme vous, j'ai reçu un mail de confirmation juste après l'achat, ma CB a été immédiatement débitée (250€ !!!!) et depuis, je n'ai aucunes nouvelles. Mes billets ne m'ont bien entendu pas été délivrés.

Je suis vos conseils & leur envoie un e-mail chaque jour, mais je ne reçois aucune réponse.

J'habite en Belgique, je vais donc vérifier quels sont mes droits ... Je ne pense pas pouvoir agir pour le moment, ne faut-il pas attendre la date de l'événement ?

Il est scandaleux que ces sociétés puissent agir en toute impunité.
Je ne vais pas me rendre à Paris, uniquement pour me rendre compte que mes places ne me seront pas délivrées ... et engendrer des frais supplémentaires.
Je suis dégoûtée ...

12/10/2010 01:38

même arnaque (4 places pour scorpions au zénith de nantes 390euros)Mais si vous vous rendez compte rapidement de cette dernière, vous appelez votre banque 24/24 pour faire opposition sur votre carte de crédit.

Si la somme a déjà été prélevée vous allez à la banque il vous dirigerons vers la gendarmerie pour porter plainte et avec ça normalement vous serez remboursé avec les assurances de votre carte. Moi ça a marché, il faut juste se rendre compte de l'arnaque très rapidement après tout va très vite...

Tout de même étonnant que ce site ne soit toujours pas fermé...

12/10/2010 07:48

BONJOUR, même soucis pour un concert J. HALLIDAY à LYON
je ne me suis pas déplacée, acheté 3 places, une amie réside sur
lyon donc j'ai donné ses coordonnés tel. bien sur pas contacté...
j'ai déposé plainte à la gendarmerie, et les ai "bombardés" de mails
2 à 3 fois par semaines, en leur précisant toujours que la gendarmerie enquêtait, et VICTOIRE, j'ai été remboursé par crédit
sur mon compte en banque, je n'y croyais pas...il ne faut pas baisser les bras, mais moi aussi je ne comprends pas que ce site
existe toujours.....c'est scandaleux.
BON COURAGE

13/10/2010 18:49

Nouveau problème avec Euroteam : achat 4 billets pour concert U2 à Rome.
Montant 560Euro + 30Euros de port.
Je les ai harcelé pendant 4 mois pour avoir les billets assez tôt. Des réponses simples d'Euroteam : "vous recevrez les tickets selon le contrat chez vous par courrier ..."
Finalement 1 semaine avant la date on me fait savoir par mail qu'ils ont des soucis et on me propose 70% de remboursement sinon le risque d'obtenir les tickets sur place.
Je n'accepte qu'un remboursement de 100%. Ensuite pas de réponse de leur part dans la semaine. 1 appel en Français 1 jour avant le concert me précise : "nous vous fournirons les billets proche du concert 2 h avant le concert". 1 appel 7 heure avant le concert me précise : "nous vous contacterons et fournirons l'adresse pour retrait des billets et confirmation par SMS 2 heures avant le concert" . Nous avons attendu devant le stade de 17h à 22h . Pas d'appel ni rien depuis ni réponse par mail à notre dépôt de plainte... Voilà.
Malheureusement pour commander des ticket à l'étranger Eurteam semblait un bon site .
Je souhaite faire un recensement des Arnaquées d'Euroteam. J'ai créé une adresse mail et un groupe d'ami : arnaque.euroteam@yahoo.fr . afin d'échanger sur les moyens de récupérer notre argent et faire cesser leurs affaires .

arnaque.euroteam@yahoo.fr

13/10/2010 20:16

Bonjour, je suis malheuresement en affaire avec eux pour un match a manchester samedi, dans 2 jours. Bien entendu pour le moment la procédure est la meme que dans tous les témoignages. Mes places doivent etre livrées a l'hotel que jai réservé vendredi. Je ne sais meme pu quoi faire, désespéré. J'ai reçu ce mail aujourd'hui de la part d'euroteam :

> Message du 13/10/10 15:46
> De : "jerome scaletta"
> A : anyticket@live.co.uk
> Copie à :
> Objet : Man Utd v WBA delivery and collection
>
> Hi
>
> I have your order for the Man Utd V WBA tickets.
>
> The tickets will be delivered to your Hotel on Friday 15th October. They are season ticket access cards and would need to be returned to the hotel reception to be collected by Paul Bell on either Sunday Or Monday. I would request you put the cards in the envelope provided and left at reception.
>
> Many thanks and enjoy the game, and the great seats.....
>
> Kind Regards
>
> JJ
>
> P.s Please confirm with me by replying to the email

13/10/2010 23:45

Je croyais ce site fermé
Il faut déposer plainte à la gendarmerie et bloquer votre carte de crédit immédiatement ,car c'est une arnaque Signalez ce site à la DIRECTION DE LA REPRESSION DES FRAUDES.

14/10/2010 10:21

bonjour, malheureusement je doute que vous ayez vos billets...
Pour le concert de j. halliday à lyon, les jours précédents
(je devais recevoir mes billets par DHL) sans nouvelles, j'ai essayé de les contacter par tél, je précisais à mon interlocuteur
que le voulais parler à une personne parlant francais (je ne pratique pas l'anglais) impossible, donc je finissais par raccrocher
idem leurs mails toujours en anglais, que je traduisais par internet. Etant à 350 kms de lyon, je ne me suis pas déplacée, par contre j'ai donné les coordonnés de mon amie qui habite lyon, elle
n'a pas bien sur été contactée.
J'ai déposé plainte à la gendarmerie et j'ai "bombardé" EUROTEAM de
mails pour obtenir le remboursement, je mettais toujours en avant
l'enquête de la gendarmerie qui avancait (je doute un peu, mais bon
il fallait y aller au culot) et victoire j'ai été crédit de 690 euros sur mon compte . prix des billets 220 euros + 10 euros de frais d'envoi DHL, je crois être une des seule à avoir eu cette chance, en plus le prix du billet j. HALLIDAY sur lyon était de 120 euros, c'était en octobre 2009, plus qu'un mauvais souvenir, mais
que de démarches et de stress - BON COURAGE

14/10/2010 13:02

Pour l'instant j'en suis ici, j'arrive à avoir contact avec une personne qui m'assure que mes places seront à l'hotel à mon arrivée :


-----Original Message-----From: Clément MartinSent: 13/10/2010, 19:54 To: anyticket@live.co.uk;

My tickets for Manchester

Hello, I am writing to you about the order 1367277 by David MARTIN for the match Manchester - West Bromwich this Saturday. Being disappointed in not being able to get tickets to my home, I would be sure to have them on my arrival at the hotel on Friday, failing to request a refund tickets if they do not happen to me when I arrived Friday midday. I would also like to know who is Paul Bell, the person you spoke to me this afternoon via email. Thank you for quick response if possible. Clement



REPONSE DE LA PERSONNE :

Hi
your tickets will be at the hotel for you on friday. Paul bell is my collegue who lives in manchester. He is just the person who will get the tickets back from the hotel, probably on sunday. I hope u enjoy the match. JJ



Je ne sais pas quoi en penser, si certaines personne ont malgré tout eu aucun problème avec euroteam ...

14/10/2010 13:37

je ne comprends ni ne lit l'anglais, franchement je doute que vous
ayez vos billets, vous nous donnerez des nouvelles...
ils m'avaient affirmés que je serai contacté le jour du concert
et qu'ils me donneraients mes billets à l'entrée.....
les jours précédents, j'avais contacté la billeterie de l'espace
GARNIER à lyon ou devait avoir lieu le concert, une personne bien
sympa s'est renseigné aupres de JC CAMUS qui gérait les spectacles,
il ont répondu qu'ils n'avaient pas délivrés de billets à EUROTEAM
et qu'il ne les connaissait pas....donc j'étais sure de l'arnaque.
BON COURAGE

14/10/2010 16:36

Bonsoir,
Je maitrise bien l'anglais et je peux vous dire que ce genre d'email est une arnaque ;je suis certain ,vous n'aurez pas vos billets;DONC FAITES IMMEDIATEMENT OPPOSITION AU PAYEMENT .Sylvie Vartan m'a également dit qu'elle avait eu des problèmes avec eux et que de nombreux fans avaient été arnaqués,mais finalement remboursés grace à son intervention.
Amicalement vôtre
suji KENZO

14/10/2010 17:27

le paiment a été effectué début aout donc que ça soit maintenant ou que lundi désormais ... je pense aussi a une arnaque mais bon on verra la bas et du coup on essayera de trouver des places au stade ...

14/10/2010 21:47

de mon côté 5 jours après le concert toujours pas de nouvelles de leur part (alors que 7 heures avant le concert on me disait que j'aurait les billet dans la journée) : après avoir rempli le formulaire "standard" de plainte et de nombreux mails je reçoit :
_____________________________________________
Subject: RE: Réf : 1348614 (UID:105095)‏ : complain sheet filled
Date: Thu, 14 Oct 2010 17:08:28 +0200
From: contact@euroteam.info
To: ylaminot@hotmail.com

Dear Madam, Dear Sir,
We received your complaint.
We will investigate this matter with the person responsible for your order.
Our complaints department will answer it within 4 weeks from now.
Thank you for your understanding.
Best Wishes
Euroteam Support
_________________________________________
j'ai bien entendu répondu que 4 semaines de délais n'était pas acceptable et que j'irai porter plainte à la gendarmerie de la commune. Ce qu'il faut en effet faire.


et dépôt de

16/10/2010 14:11

Ma banque me fait savoir que la garantie VISA (car l'achat a été fait par carte VISA) peut être utilisée . J'attends la réponse de l'assurance carte Visa, mais comme j'ai fait la démarche quelques jours après la date du concert, il y a des chances de se faire rembourser .

billets payés en avril et concert le 8 octobre . La banque m'a donné l'exemple d'un remboursement fait récemment chez eux : des clients avaient payes des nuits dans une auberge en Italie ... une fois sur place, l'auberge n'éxiste pas ... visa les a remboursé par rapport à la date des nuités prévues.

16/10/2010 16:28

JE VOUS LE SOUHAITE...J AVAIS REGLE EGALEMENT PAR CARTE VISA
MAIS IL Y A UN DELAI POUR DEPOSER PLAINTE, J'avais réservé mes places au mois de juillet pour le concert d'octobre, comme j'espèrais avec mes billets, bien sur j'ai attendu patiemment, et
trop tard par rapport à ma banque, le délai étant dépassé....
mais bon je ne me plains pas étant parmi les heureuses à avoir été
remboursé par EUTOTEAM. - BONNE CHANCE
PS : a quelle date avez vous demandé vos billets ??

18/10/2010 11:16

Salut, donc voila le week end et passé et sans chercher à comprendre j'ai eu mes 3 places à l'arrivée à mon hotel à manchester comme prévu et c'est bien les places que j'avais commandé et non des places aléatoire j'ai donc été très surpris après tous les débats que j'ai pu voir sur internet. Malgré tout je ne recontacterai pu jamais ce site car il m'a enlevé tout de meme toute confiance. Je pense que les arnaques sont plus importantes lorsqu'il s'agit d'un concert, après je ne sais pas. Je souhaite quand même un bon courage à tout ceux qui sont en conflit avec euroteam en ce moment pour récupérer leur argent et tout ça ...

18/10/2010 13:00

ET BIEN vous avez eu beaucoup de chance, mais avouez que ce
n'est pas normal de recevoir les billets dans un hotel....
Peut être qu'ils vont également sur le site ARNAQUE, et qu'ils
commencent à se poser des questions, quoi qu'il en soit, il faut
éviter ce site, j'ai resérvé des places pour YANNICK NOAH, et 3 jours après, je recevais mes billets...

23/10/2010 13:44

J'ai malheureusement acheté 3 billets sur ce site pour Arsenal West ham avant de voir tous les commentaires . Le match aura lieu le weekend prochain et bien sûr, je n'ai toujours pas reçu les places, impossible de les contacter.
La date de clôture pour la livraison étant aujourd'hui, j'ai été à la banque pour faire opposition et je serais remboursé, j'ai eu de la chance, c'était le dernier jour où je pouvais le faire (1mois après mon achat).
Il faudrait pouvoir faire quelque chose pour que ce genre de site ne puisse plus être sur google et faire de la pub, c'est quand même incroyable qu'ils achètent leur place le jour même.

23/10/2010 14:28

Bonjour,

Pour ma part, il y a environ un mois, j'ai commandé 4 places pour le concert de Linkin Park à Paris-Bercy qui a lieu ce lundi 25 octobre. Je devais être livrée jusqu'à lundi dernier maximum. Voyant que je n'avais toujours rien reçu, je décide de les appeler, et là on me dit qu'on ne pourra pas me les envoyer chez moi (j'habite à Besançon, à 4h00 de Paris), mais qu'on me les livrera sur Paris ou que si je n'avais pas d'adresse sur Paris, que quelqu'un viendrait 1 heure avant le concert me les donner. Ma sœur habite à Paris, j'ai donc donné son adresse et la dame au téléphone m'a dit que les places seraient livrées dimanche donc demain chez ma sœur. Après avoir raccroché, j'ai lu tous vos messages et là je me suis dit que je m'étais faite avoir et que personne ne viendra chez ma sœur emmener les places. J'ai été débité il y a un bon mois de 470 euros. J'ai demandé à tout hasard au service Visa car j'ai payé avec la carte Visa et il m'ont dit qu'il ne prenait pas en compte ce genre de soucis pour un remboursement. Donc voilà, j'attends demain pour la suite. Je pense que si je n'ai pas les places demain, je n'irais pas à Paris pour tenter de les avoir 1h00 avant le concert, je ne veux pas rajouter des frais supplémentaires !!! Je vous retiens au courant demain soir, et si je n'ai rien, je pars lundi à la gendarmerie porter plainte.

A bientôt,

Magaly

23/10/2010 16:11

je viens de lire votre message, si vous lisez tous mes commentaires
il se passe la même chose que pour moi, idem concert J. HALLIDAY
sur LYON, j'habite près de BAR SUR AUBE 10, à 350 kms de LYON, donc
je ne me suis pas déplacée, j'ai donné les coordonnées de ma belle soeur qui habite lyon, et qui n'a pas été contactée.
J'ai également déposé plainte à la gendarmerie, mais surtout, il faut les "bombarder" de mails, en parlant que la gendarmerie enquête, je suis une des seules à avoir été reboursée intégralement,
sauf que je n'ai pas johnny en concert...........
BON COURAGE ET BONNE CHANCE POUR VOTRE REMBOURSEMENT

24/10/2010 15:43

Merci pour votre réponse, il est 16h00 et ils n'ont toujours pas contacté ma sœur ... On attend mais avec peu d'espoir d'avoir les places ... Demain, on ira porter plainte et mon frère est dans la police, ainsi que mon oncle, ils vont contacter le gars qui s'occupe des de genre d'affaires et on verra bien !!! Mais c'est vrai que c'est une histoire incroyable ....

Je vous redis la suite demain,

Merci, bonne journée

30/10/2010 11:11

bonjour,
J'ai trouvé à priori un moyen de me faire rembourser rapidement.
J'ai simplement fouillé sur internet et trouvé différentes coordonnées mails des embassades de France en Norvège, ambassade de Norvège en France et consulats.
J'ai envoyé le même mails décrivant les soucis avec une entreprise norvégienne.
En parallèle j'ai prévenu Euroteam de ma démarche.
Au bout d'une semaine un contact de l'ambassade de Norvège me répond qu'il a transmis ma demande, et dans la journée Euroteam me contacte et me rembourse ! . Voilà je vous invite donc à faire de même. Que ceux qui souhaitent me contactent et je leur transmettrai le nom du contact de l'ambassade qui m'a répondu. (je ne souhaite pas mettre de coordonnées dans un forum

j'ai fait une adresse : arnaque.euroteam@yahoo.fr

voici le message qu'on m'a transmis :
----------------------------------------
Monsieur,
Nous accusons réception de votre courriel du 14 octobre 2010 concernant les pratiques de la société Euroteam. L’Ambassade Royale de Norvège a transmis cette information à Euroteam et au Ministère du commerce et de l’industrie en Norvège.

Vous pouvez également vous renseigner auprès du centre européen des consommateurs à l’adresse suivante : http://www.europe-consommateurs.eu/fr/ecc-net/

En espérant que cette situation trouvera une issue rapidement, nous vous prions de croire, Monsieur, à l’assurance de notre considération distinguée.

Cordialement,

Ambassade de Norvège

28, rue Bayard

75008 Paris

--------------------------------------------------------------------

23/11/2010 09:04

Bonjour,

J'ai réservé le 8 novembre des billets sur le site euroteam.net pour le concert de shakira qui aura lieu le 6 décembre 2010. Mon compte à d'ores et déjà été débité des 190 euros correspondant au prix de 2 places (80 euros la place) + 30 euros de frais de livraison par courrier. J'ai reçu aujourd'hui (donc le 23 novembre) un mail disant que je devais fournir une adresse dans la ville de l'événement, Paris, l'adresse de mon hôtel ou autre. Hors j'habite à 15 min en RER du centre de Paris, dans une ville de banlieue, je ne vois donc pas où est le problème pour livrer ces billets à mon adresse. Sentant l'arnaque je me suis renseignée sur internet et j'ai trouvé ce forum, ainsi que plein d'autres témoignages de personnes arnaquées. J'ai téléphoné à euroteam : chose étrange, on vous propose l'anglais, l'espagnol, le français, mais quand vous choisissez le français, eh bien on vous répond en anglais. J'ai appelé 2 fois, je suis tombée à chaque fois sur la même personne, qui la seconde fois à fais sembla,t de prendre ma référence de dossier et de regarder sur son ordinateur, mais cela n'a en rien changé la réponse qu'elle me donnait: elle me disait tout simplement de répondre au mail en disant en remarque que j'habite à 15 min de Paris, et qu'ainsi mes billets seront livrés à mon domicile en temps et en heure. Je sens que je n'en verrais pas la couleur. Je n'ai pour l'instant pas répondu à cet e-mail. Quelqu'un saurait-il me conseillé, vu où j'en suis sur les démarches à suivre? Sachant que mon compte à déjà été débité et qu'il reste 13 jours avant la date du concert. Dois-je déposer plainte à la gendarmerie? Merci d'avance pour vos réponse.

23/11/2010 19:39

Bonsoir,
devant toutes ces embrouilles ,je ne comprends pas comment ce site peut encore exister,,,,??? IL FAUT PRENDRE CONTACTE AVEC UNE ASSOCIATION DE CONSOMMATEUR QUI SE PORTERA PARTIE CIVILE DEVANT UN JUGE D'INSTRUCTION qui délivrera une commission rogatoire aupres du parquet d'où est originaire ce site;
AMICALEMENT VÔTRE
suji KENZO

23/11/2010 21:53

Bonsoir,

Je viens de reçevoir un mail en Anglais d'Euroteam me demandant un hôtel sur Lyon pour me livrer des billets MGMT pour le 14/12/2010.
J'ai voulu les contacter par mail en recherchant leur site sur Google et quelle surprise !!! Je découvre des pages entières de plaintes ! Je pense alors que je suis aussi entrain de me faire arnaquer.
Je souhaiterais alors utiliser l'assurance de ma CBVISA pour me faire rembourser, mais dois-je attendre que la date du concert soit passée pour cette démarche ?
Je suis un peu perturbé par cette histoire et par la lecture de toutes les plaintes. C'est honteux !!
Le seul reproche que je me fais, est de ne pas avoir chercher des informations sur cette entreprise avant de passer ma commande.

Merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter