la sociéte finaref m'affiche comme co-emprunteur

Publié le 17/08/2011 Vu 5907 fois 16 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/08/2011 12:35

Bonjour,
je vous explique ma situation je suis une mère remariée depuis plus de 10 ans ,je n'ai jamais pris de crédit de ma vie. un jour ma conseillère financière m'a appelée pour me dire que l'on m'a affichée à la banque de France voulant en savoir plus sur ce "crédit" que j'avais ouvert , je suis aller à la banque de France et il m'on donner tous les renseignements que j'avais besoin et appris que mon ex-mari avait pendant que nous étions marié pris un crédit chez finaref d'environ 15000euros de plus il m'avait mis comme co-emprunteur sans que je le sache et lui emprunteur,j'ai ensuite appelé mon ex -mari pour lui demander des explications, il reconnait avoir pris le crédit puis ensuite il a pris la fuite. J'ai demandé conseille a ma fille et elle m'a dit d'envoyer un courrier recommandé AR pour avoir le contrat de ce crédit. j'ai envoyé le courrier depuis environ 8 semaines et toujours rien à toute les adresses que j'ai pu avoir aujourd'hui je suis désespéré aide-moi s'il vous plait.

Je l'ai appelé finaref il m'ont dit que ce n'est pas leur problème et que je doit payer car ces des bienS communs alors que je n'ai pas signé le contrat de crédit que dois-je faire.merci d'avance

Modérateur

12/08/2011 13:29

bjr,
quand vous étiez mariés il existe une solidarité entre les époux.
donc le créancier de celui qui était encore votre mari peut vous demander de rembourser la dette si l'emprunt a été contracté pour l'entretien du ménage ou l'éducation des enfants.dans cette situation votre signature n'était pas obligatoire.
article 220 du code civil.
cdt

12/08/2011 14:29

Mais c'est à eux de le prouver.

12/08/2011 16:55

bjr, non ce crédit là n'était pas pour payer une femme de ménage ou autre mais bien pour ses affaires personnelles.

12/08/2011 18:16

L'entretien du ménage, ce n'est pas payer pour une femme du ménage :)
Excellente, je ne l'avais jamais vu, celle-là.

C'est comme assurer l'entretien des enfants, ce n'est pas les emmener au lavomatic. C'est les nourrir, les loger, les vêtir etc.


C ' est pas les vidange - graissage ?

12/08/2011 20:01

l'organisme de crédit est il pourvu d'un titre exécutoire? JUGEMENT?

13/08/2011 20:08

mon ex-mari avait sa propre entreprise et comme sa ne marchais pas il a pris des crédits plusieurs que j'ai paye à sa place ,d'autres qu'il a appris sans m'informer.D'après l'organisme finaref il aurait eu un jugement ,et comme en se moment- là nous étions ensemble je dois paye, mais moi je ne savais pas qu'il avait pris un crédits sur mon dos et m'a mis co-emprunteur . que dois-je faire?

13/08/2011 20:21

Exigez par LRAR les jugements qu'ils prétendent avoir. Une fois que vous les aurez, vérifiez les dates pour voir s'il n'y a pas prescription

13/08/2011 21:09

logiquement comme tout jugement, il doit vous être signifier par voie d'huissier.

14/08/2011 12:54

Bjr,
depuis lundi dernier j'ai appelé la sociéte de crédit pour qui me donne l'adresse par la suite j'ai envoyé un courrier en leur demandant tout les documents qui concernent cette affaire mais le courrier m'a été renvoyer car cette adresse n'existe pas , j'ai donc chercher l'adresse sur internet j'en ai trouvé 2 j'ai envoyé a ces deux adresses mais j'ai toujours rien reçu.
Pour répondre à mentalist aucun jugement m'a été signaler par un huissier.

14/08/2011 13:02

Mais c'est la société de crédit qui doit vous fournir les jugements. A qui donc les avez-vous demandés ?

14/08/2011 15:45

C'est à la société de crédits que j'ai demandé le jugement depuis jeudi j'attends toujours

16/08/2011 20:09

aujourd'hui j'ai eu une excellente nouvelle la société finaref m'a envoyé tous les documents concernant le crédit et j'ai pu voir qui'il a imiter ma signature sur tout les documents, je vais donc aller porté plainte .va-t-il aller en prison ?

Modérateur

16/08/2011 20:26

bjr,
mais il faudra prouver qu'il s'agit d'une signature imitée.
cdt

16/08/2011 20:30

Est ce qu'un jugement a été rendu contre vous finalement?

Eu égard à l'ancienneté et si le crédit est impayé depuis plusieurs années, à défaut de jugement, la créance serait forclose.

17/08/2011 13:39

bjr,
mon ex-mari à prit un crédit sur mon dos et ma mis co-emprunteur ma fille la appelé pour comprendre il est venu chez nous et à tout avoue tous ce qu'il a fait puis après je lui est demandé d'aller réglez le problème qu'il ma causé ,il a prit la fuite .

17/08/2011 18:10

l'essentiel est comme même de savoir si un jugement a été rendu contre vous, ce à quoi vous n'avez pas répondu.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter