A t on le droit de creer un forum pour faire valoir l'injustice

Publié le 24/12/2015 Vu 2548 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/12/2015 18:40

J'ai vécu plusieurs situations de Justice inimaginables seulement. Je voudrais créer un site dans lequel chacun pourrait mettre son cas vécu avec des pièces juridiques adhoc pour montrer les faits vécus ( Avec des droits de reponse pour tous bien sur y compris du coté des juges ou des forces de l'ordre.

Modérateur

19/12/2015 20:46

un juge rend la justice au nom du peuple français, il n'a pas à se justifier.
les forces de l'ordre, en matière de justice sont sous les ordres des magistrats.
quand un justiciable n'est pas d'accord avec une décision de justice, il dispose des voies de recours ordinaires et des voies de recours extraordinaires.
dans certains cas, il peut même exposer son cas devant des cours de justice européennes.

19/12/2015 23:02

les décisions de justice sont le plus souvent publiques, il est donc bien possible les publier et commenter sur un site internet. attention aux possibles ]abus de la liberté d'expression : diffamation, injure ... si l'on ne veux pas se retrouver une nouvelle fois devant la justice.

20/12/2015 08:05

Il va sans dire que le but de ce potentiel site n'a pas pour but d'y integrer des diffamations ou des injures. Des faits rien que des faits avec pièces.

21/12/2015 13:10

Bonjour,

Sous prétexte de perquisition, ma famille est privée d'ordinateurs depuis juillet 2013 pour avoir fait un blog de cette nature!!!

Bonne journée.

21/12/2015 16:51

Jacques 22 et Revolte !! je sens un futur couple se former... ;-)

22/12/2015 09:00

et encore une excellente réponse juridique!!!

23/12/2015 08:21

Merci de vos réponses.... en particulier celle de Jacques22. Peut il préciser le site réalisé qui est peut être encore en ligne. Je donne ci après mon email direct jeanmarc.lhomme@free.fr pour ceux qui sont interessés.

23/12/2015 08:57

Méfiez vous : quiconque tente d'accéder au site concerné risque également une perquisition.

23/12/2015 10:28

Hello Revolte...
"un juge rend la justice au nom du peuple français, il n'a pas à SE justifier. "... si le magistrat n'assoit pas sa décision sur des textes, jurisprudences et pièces...sa decision pourra être remise en cause..
par ailleurs un magistrat qui n'aurait pas qualité (par ex s'il a déjà pris une decision dans le même dossier ou pas respecté les droits du justiciable...sera remis en cause par la CDH..
c'est pas pour rien qu'on a instauré des mediateurs, des droits au recours un peu partout ..

et que certains magistrats se font épingler (site a retrouver sur déni de justice)...
même si toutes ces mesures ne sont que symboliques!
Peut être pourriez vous contacter des assoc de défense des victimes ou souvent vous trouverez des juristes qui vous aideront a ne pas vous faire épingler inutilement

24/12/2015 13:41

Bonjour Revolte,
Bien sûr, qu'avec une cinquantaine d'autres, ce site à été supprimé ! !!
La semaine dernière j'ai encore été convoqué trois fois et pour la troisième fois à propos de photos d'infractions publiées sur Facebook! !!
Quant aux juges!!!! Ma JAP m'interdit toute interdiction de laisser des égorgeurs pénétrer chez moi tandis que le tribunal correctionnel à demande à ses mêmes égorgeurs, plaignants, de ne plus sortir pendant dix minutes quand je rentre et je sors de mon appartement en tant que travailleur handicapé avec carte de priorité!!!!
Je précise qu'en ce qui me concerne il s'agit d'agressions physiques aggravées donc mais c'est moi qui ai été condamné à de la prison pour avoir gaze au poivre "une pauvre vielle femme" plus vive et jeune que moi qui allait m'envoyer pour une année entière au moins à l'hôpital (en provoquant par anticipation une hospitalisation prevue).
Bon Noël quand même , du moins si vous n'êtes pas comme mes agresseurs...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter