9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Légavox n’ayant qu’un seul administrateur (ADMIN), pourquoi, comme dans ce sujet, il n’élabore pas, ou fait élaborer, une nouvelle version de Légavox protégée contre les attaques de robot en utilisant la « méthode » CAPTCHA.
Cdt.
Dernière modification : 26/08/2025 - par beatles
Legavox devrait inclure une telle case qui permettrait aux modérateurs de tout supprimer d'un coup
Ce qui pose question c'est que Légavox, Experatoo et Forum-Juridique.net font partie du même groupe AIKAN :
-Légavox subit des attaques de robots sans que rien ne soit fait pour les enrayer efficacement ;
- Expératoo a mis en place un CAPTCHA qui ne filtre rien mais bloque le forum ;
- Forum-Juridique serait le seul, bien que n'ayant, à priori, pas de filtre, à ne subir aucune attaque.
Si ce dernier aurait un version sans CHAPCHA pourquoi ne pas l'appliquer sur les deux autres forums ?
Remarquons aussi que Experatoo et Legavox utilisent le même produit logiciel de gestion de forum.
Sans doute que la faille a été trouvée dans ce produit logiciel permettant l'action des robots.
Aikan n'est a priori pas le propriétaire du produit logiciel de gestion de forum, mais un client ayant customisé ce produit.
Effectivement, j'ai un message d'erreur sur Experatoo demandant de valider un captcha, que je ne vois nulle part...
Donc Légavox et Experatoo, les deux seuls forum attaqués d'AIKAN, ne seraient pas rentables contrairement à Forum-Juridique.net.
Alors pourquoi le lancement de Juribot a été fait uniquement sur Légavox ?... dont la publicité est faite en haut de page de chaque sujet comme vous avez pu le constater en postant.
J'oubliais Juistudiant.com qui fait partie du groupe AIKAN et qui serait « muet » depuis la fin juin.
Je ne vois pas de bug, comme j'ai pu en voir sur Experatoo, ni de blocage.
Par la MP @janus2fr ne m'a parlé que d'une attaque sur Experatoo le 19/08/2025 à 09:53 et il concluait : Peut être la fin de nos forums...
Pour voir le message, il faut cliquer sur l'icône de réponse, ce qui ne se devine pas.
Superviseur
File comportant plusisuers contre vérité, attention à ce que l'on écrit .
- Un seul administrateur porte le pseudo ADMIN mais plusieurs personnes disposent des habilitations d'administrateur, comme c'est aussi le cas sur Experatoo.
Un exemple: Damien F, Administrateur, qui écrivait; "
"Je suis intervenu pour supprimer deux messages et en modifier un autre.
Merci à chacun de ne pas alimenter des joutes verbales stériles qui n'aident pas l'auteur du sujet à y voir plus clair.
J'ajouterai que l'on peut se contredire sans pour autant se montrer hautain, l'intérêt ici est d'être constructif.
- Jusristudiant est un peu en sommeil en cette période de vacances, donc l'activité y est faible, masi il est accessible.
https://www.juristudiant.com/user/messages-forum/?id_user=276
Légavox :
Les présentes conditions générales d’utilisation sont applicables entre AÏKAN SAS, au capital social de : 30 000 €, immatriculée au RCS de Caen sous le numéro 510 204 142, dont le siège social est situé : 9 rue Léopold Sédar Senghor, 14460 Colombelles, France, téléphone : 04.11.62.03.86 , email : support@AÏKAN.fr, n° de TVA intracommunautaire : FR65510204142, le directeur de la publication et responsable de la rédaction est Monsieur Julien PICHOT ; et toute personne physique ou morale, de droit privé ou de droit public, inscrite sur le site en vue de l’utilisation du service, ci-après « l’Internaute ».
Experatoo :
Le présent site est édité par la société AÏKAN SAS au capital de 30.000€, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de CAEN sous le numéro 51020414200044 (N°TVA intra : FR65510204142), dont le siège social est sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, 14460, Colombelles, joignable par l'intermédiaire du formulaire de contact présent sur le site. Le présent site est hébergé par la société Scalingo, située 15 avenue du Rhin, 67100 Strasbourg, France.
Le directeur de la publication du présent site est Monsieur Julien Pichot, exerçant également les fonctions de responsable de la rédaction.
Juristudiant :
Le présent site est édité par la société AÏKAN SAS au capital de 30.000€, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de CAEN sous le numéro 51020414200044 (N°TVA intra : FR65510204142), dont le siège social est sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, 14460, Colombelles, joignable par l'intermédiaire du formulaire de contact présent sur le site. Le présent site est hébergé par la société Scalingo, située 15 avenue du Rhin, 67100 Strasbourg, France.
Le directeur de la publication du présent site est Monsieur Julien Pichot, exerçant également les fonctions de responsable de la rédaction.
Forum-Juridique.net :
Le présent site est édité par la société LEGAVOX SARL au capital de 30.000€, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de CAEN sous le numéro 51020414200044 (N°TVA intra : FR65510204142), dont le siège social est sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, 14460, Colombelles, joignable par téléphone au numéro suivant : 04.11.62.03.86 (du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30) ou par courrier électronique. Le présent site est hébergé par la société Scalingo, située 15 avenue du Rhin 67100 Strasbourg France.
Il semblerait que AÏKAN = LEGAVOX ; Légavox étant le forum principal et les trois autres seraient secondaires.
Quelle serait la dernière intervention de @DamienF ; mais cela ne change rien puisque un superviseur n'est pas un administrateur.
Le bug principal de FJ est quand on reçoit un message privé.
Donc le forum ne serait pas concerné.
Damien n'a jamais été superviseur, mais administrateur.L'est-il toujours je l'ignore, mais il a dû être remplacé car je sais que Julien Pichot n'est pas le seul, plusieurs personnes dédiés aux forums, administrateurs ou auxiliaires.Il a annoncé le lancement de Juribot, largement critiqué par certains, comme il avant annoncé la créatin de LegaVox lorsque nous étions sur Experatoo.https://www.experatoo.com/actualites-juridiques/nouveau-site-juridique-legavox-fr_25768_1.htmDe toute façon, ouvrir un tel sujet n'a aucun sens, il n'y a pas lieu à débat.
Je pense qu'un tel sujet, au vu de l'historique de AÏKAN/LEGAVOX et de son « éclatement » ainsi que du traitement particulier des différents « morceaux », mérite d'être ouvert : pourquoi l'un et pas l'autre ? et en particulier l'originel et le principal.
Quant aux éventuelles critiques de Juribot chacun a le droit de donner son opinion.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net