9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour. Je voudrais acheter une petite maison qui est la division d'un héritage.il s'agit d'une même batisse, les toits ne sont pas communs. Il y a un passage commun au bord de la maison et une terrasse commune. L'agence me dit qu'il n'y aura pas de charges, parce que c'est une copropriété "de fait". Qu'en pensez-vous ?
bonjour
lui avez vous demandé comment seront réparties les charges d'entretien du passage et de la terrasse?
ll parait urgent que vous consultiez votre notaire
Merci pour la réponse. J'aimerais bien savoir ce que signifie exactement copropriété "de fait", si on est obligé de s'inscrire au registre, et s'il ne peut y avoir de mauvaises surprises à la longue : charges inattendues,etc... Le notaire ne peut me renseigner sur le statut de la maison que s'il a le dossier en mains; et pour cela, il faut passer par l'offre écrite et le compromis... J'aimerais plus de transparence.
Bonjour.
Est-ce que la division de l'héritage (le partage) s'est fait par une division du sol ? Les propriétaires des parties divises sont-ils chacun propriétaire d'une parcelle cadastrale distincte ? Allez-vous acheter une parcelle cadastrale identifiée, avec la maison dessus ?
Merci de votre réponse. Je ne peux répondre pour l'heure. J'essaierai de me renseigner demain matin, peut-être en mairie...il y a aussi deux terrains privatifs, l'un attenant à la proriété, et l'autre à côté. Bonne soirée.
Vous pouvez regarder le cadastre en ligne, ou le géoportail en mettant la couche du cadastre.
l'agence doit être en mesure de vous fournir tous les documents juridiques concernant cette propriété
à défaut recherchez un autre bien
Sur le plan que m'a donné l'agence, la partie à vendre du batiment a été coloriée, mais il n'y a pas de trait de séparation...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter